Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule contre les batteurs sourds.

  • 162 réponses
  • 48 participants
  • 11 928 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule contre les batteurs sourds.
Hello les amis !

Je profite de mes vacances et du fait d'avoir joué en public à deux reprises le week-end dernier avec mon groupe de Rock et surtout d'avoir assisté à un concert Oldies avec des cinquantenaires aux instruments !

Merde la claque : Le batteur caressait ses fûts (d'ailleurs la batterie n'était pas une machine de guerre comme celle du mien mais néanmoins efficace puisqu'il ne lui manquait rien pour s'exprimer musicalement ;) )

Du coup, on distinguait toutes les notes, les harmonies vocales, les couleurs sonores sans se faire démonter les tympans !!!


Tellement agréable. Du coup, j'en veux à mon batteur avec qui , on est OBLIGE de jouer fort pour s'entendre... Du coup, mon clavier qui fait les choeurs crie pour s'entendre et joue faux...

Merde les gars, pensez aux stones ou aux Beatles : Batteurs excellents et sans acouphènes !!!

Plus sérieusement, pourquoi ne savent-ils plus se retenir sur les peaux?
2
Parceque la mode est à celui qui joue le plus fort, un peu comme la mode de la compression à outrance de quasiment tous les albums studios qui sortent depuis quelques années, et ce tout genre musical confondu....
3
Merci pour ta piste de reflexion...

Je crois que mon batteur confond puissance et volume :noidea:
4

Citation : trouvé ailleurs :
Perso je ne pense pas que ce soit la grosse caisse qui gène le plus, niveau puissance.
Je pense que la caisse claire, les cymbales (ryde, crash) prennent beaucoup plus la tete.
C'est justement là que réside l'art de la batterie : faire jouer tous les éléments à une puissance équilibrée. Un batteur inexpérimenté qui tapera le plus fort possible ne saura pas faire, et avec l'expérience vient la volonté de taper moins fort sur les éléments où on a le plus de puissance, de rééquilibrer vers le bas et non vers le haut.
L'exemple classique c'est effectivement celui de la caisse claire : frappe pure et sèche quand la main droite est sur la ride, frappe beaucoup plus hésitante quand les bras sont croisés pour atteindre le charley.




Bon début de réponse ça non?
5
Personne n'est confronté à ce problème?
6
D'ailleurs, lorsqu'on voit la puissance utilisée à l'époque et les ampli d'aujourd"hui, c'est un gouffre !
7
Hein ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
Désolé mais je joue de la batterie dans un groupe de pop rock et certe on me fais tres souvent la reflection que je joue fort mais ce n'est pas du tout part mode...de plus je trouve pas que le batteur des beatles ou encore celui des stones soient si exellent que ça je dit pas quemoi j'suis bon loin de la (j'ai que 4 ans d'experience..) mais heu en tout cas pour leur niveau ne l'etait pas comparé a d'autre (chad smith entre autre..) je pense que si je joue fort c'est par opposition au batteur d'un groupe de ma region qui frappe certe doucement mais alors c'est peut etre la seul chose de bien qu'il fait..il n'a aucune vit dans son jeu...en comparaison a chaque fin de concert on vient me dire que je joue trop fort mais que c'est excellent!!alors que lui personne ne lui fait de remarque (positive comme negative..).Pour finir je pense que le jeu d'un batteur depend du style musical..si tu joues du beatles c'est sur que ton batteur va frapper doucement par contre si tu commences a jouer du AC/DC..la forcement.. :lol:

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

9

Citation : par contre si tu commences a jouer du AC/DC..la forcement..


Pourquoi forcément ? Perso je trouve que les batteurs qui jouent vraiment comme des bourrins font ça pour compenser leur absence de groove et de feeling. Le groove et la vélocité ce sont deux modes de fonctionnement qui vont pas ensemble à mon sens. Et puis y a rien de plus casse couilles qu'un batteur qui casse les oreilles à tout le monde et qui veut pas bouger de sa position d'un millimètre quand on lui dit de jouer un peu moins fort.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10
Souvent la différence entre un bon batteur et un autre moins bon se voit dans le jeu forcement mais aussi au niveau de l'équilibre en volume de chaque élément joué.
C'est encore plus flagrant en studio, ca devient essentiel pour réaliser une bonne prise.
Il y a encore trop de batteur à mon gout qui ne pensent pas assez leur instrument comme une multitude d'éléments qui servent à "l'arrangement" d'un morceau.
Mais bon, chacun sa vision !