Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule contre les batteurs sourds.

  • 162 réponses
  • 48 participants
  • 11 929 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule contre les batteurs sourds.
Hello les amis !

Je profite de mes vacances et du fait d'avoir joué en public à deux reprises le week-end dernier avec mon groupe de Rock et surtout d'avoir assisté à un concert Oldies avec des cinquantenaires aux instruments !

Merde la claque : Le batteur caressait ses fûts (d'ailleurs la batterie n'était pas une machine de guerre comme celle du mien mais néanmoins efficace puisqu'il ne lui manquait rien pour s'exprimer musicalement ;) )

Du coup, on distinguait toutes les notes, les harmonies vocales, les couleurs sonores sans se faire démonter les tympans !!!


Tellement agréable. Du coup, j'en veux à mon batteur avec qui , on est OBLIGE de jouer fort pour s'entendre... Du coup, mon clavier qui fait les choeurs crie pour s'entendre et joue faux...

Merde les gars, pensez aux stones ou aux Beatles : Batteurs excellents et sans acouphènes !!!

Plus sérieusement, pourquoi ne savent-ils plus se retenir sur les peaux?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : j'y arrive pas si je joues doucement j'suis plus dans la musique apres j'arrive pas a tenir le rythme



:8O:
22
Un gros bourrin 666 quoi :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

23

Citation : Non mais faut pas juste essayer, je sais que c'est dur pour certains, faut s'entraîner pour, comme quand on apprend une nouvelle technique de jeu. Après, taper "un peu" fort c'est pas un problème, ça le devient quand tu détruis les oreilles de tes camarades, que tu es inégal selon l'élément du kit, que tu fous la merde sur scène ou en enregistrement...


Quand j'dis j'essaye c'est que j'm'entraine mais quand j'suis avec mon groupe vu qu'on s'voit qu'une fois par semaine c'est vrai que j'prefere bien en profiter..en meme temps comme je l'ai dit un peu plus haut j'ai que 4 ans d'experience j'suis pas un pro et j'en suis conscient mais j'imagine qu'avec le temps et l'experience ça viendra..mais je n'arrive pas acroire qu'il n'y est pas un autre batteur dans mon cas!?personne d'autre ne veut reagir??

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

24
Non mais faut pas croire 666 c'est juste parce que peter pan c'etait deja pris..j'suis pas metalleu non plus!! :lol:

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

25
Non mais va voir un concert de jazz dans un bar, on verra si tu penses toujours la même chose sur le groove et la vélocité. Je suis plutôt un métalleux, mais j'ai vu plusieurs fois un petit groupe amateur qui jouait des standards, avec un batteur absolument monstrueux, j'étais assis devant l'endroit où ils jouaient sans avoir les oreilles qui sifflent, et y avait du groove, il faisait des breaks de ouf toujours à contre temps... Y a pas que le Black Metal dans la vie :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

26
Non mais j'dit pas que j'apprecie pas les batteurs qui jouent doucement y en a des tres bons!!c'est juste que moi non j'y arrive pas.. :clin:

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

27
+10000 Avec Wolfen! Je suis batteur dans un groupe de chanson rock et je reviens d'un festival Jazz (Gomené pour les Bretons!) où on a donné un petit concert sur la scène "rock". Je suis un batteur qui joue pas très bourrin dans les bars et qui se lâche un peu plus sur les grosse scènes quand il y a le matos pour "s'écouter" mais les batteurs de jazz que j'ai vu ce weekend me font halluciner.

Les mecs sont capables de tenir simplement la rythmique pour les solos des autres zikos ou de se lâcher totalement et partir dans des impros super rapides mais en respectant toujours les oreilles de leurs collègues et celles des spectateurs qui sont à 1mètre de la batterie!

Sans parler de feeling et de groove, ils maîtrisent toutes les sonorités de leur instrument, des cerclages des fûts jusqu'aux cloches des cymbales. Tout est homogène dans les niveaux des différents éléments. C'est surement ça qui m'a le plus impressionné.
28
C'est vrai j'avoue que les batteurs de jazz assurent..grave! :lol:

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

29
Wolfen, j'te trouve dur avec notre bonhomme, d'autant plus qu'on commence à ressortir les préjugés un à un au fur et à mesure (saletés de métalleux toussa, la compression bouhou, le jazz eux au moins hein ils savent comment faire, etc..)

Il suffit de lire sa fiche pour se rendre compte qu'il n'écoute manifestement pas en majorité des groupes de bourrins, il est jeune, il aura vite fais de tomber dans tous les panneaux si on le provoque un peu, c'est pas une raison pour en profiter

Ensuite ce qu'il exprime, le besoin de jouer fort, c'est typique des jeunes batteurs inexpérimentés. Ils se retrouvent en groupe, il y a l'énergie du groupe qui les pousse, l'enthousiasme qui va avec, et ils ont du mal à se retenir, le contrôle de ces élans d'excitations ça fait aussi partie des différences entre les bons et les moins bons batteurs, savoir en profiter pour ajouter en émotions mais ne pas se laisser contrôler par elles, et quand ils essayent de se calmer c'est qu'ils sortent de l'énergie du groupe, autrement dit, c'est qu'ils arrêtent d'écouter vraiment les autres, ils ne font que les entendre, et c'est pas facile d'être en place quand on écoute pas les autres.
C'est avec la pratique, avec l'aisance, et l'expérience qu'il arrivera à contrôler tout ça.

Hors sujet : et pour tordre le coup à un type de réflexion qui n'en fini pas de me gaver, NON la compression n'est pas le mal, c'est un outil qui peut être particulièrement musical notamment pour régler les soucis de résonance dans le bas qui masque tout, ceux qui passent leur temps à taper sur la compression et sur ce qui est compressé sont ceux qui n'ont en fait aucune idée de ce à quoi ça sert et de ce que ça apporte, il est d'ailleurs fréquent que la compression ne soit absolument pas responsable de ceux qu'ils critiquent

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

30
C'est vrai qu'en lisant ce que t'as ecrit c'est un peu ça..^^

Citation : Ils se retrouvent en groupe, il y a l'énergie du groupe qui les pousse, l'enthousiasme qui va avec, et ils ont du mal à se retenir

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com