Sujet Coup de gueule contre les batteurs sourds.
- 162 réponses
- 48 participants
- 11 954 vues
- 40 followers
Anonyme
Je profite de mes vacances et du fait d'avoir joué en public à deux reprises le week-end dernier avec mon groupe de Rock et surtout d'avoir assisté à un concert Oldies avec des cinquantenaires aux instruments !
Merde la claque : Le batteur caressait ses fûts (d'ailleurs la batterie n'était pas une machine de guerre comme celle du mien mais néanmoins efficace puisqu'il ne lui manquait rien pour s'exprimer musicalement ;) )
Du coup, on distinguait toutes les notes, les harmonies vocales, les couleurs sonores sans se faire démonter les tympans !!!
Tellement agréable. Du coup, j'en veux à mon batteur avec qui , on est OBLIGE de jouer fort pour s'entendre... Du coup, mon clavier qui fait les choeurs crie pour s'entendre et joue faux...
Merde les gars, pensez aux stones ou aux Beatles : Batteurs excellents et sans acouphènes !!!
Plus sérieusement, pourquoi ne savent-ils plus se retenir sur les peaux?
Wolfen
Citation : Si on en revient à la question d'origine je dirait que le point fort des batteurs de jazz n'est pas le groove (qui beaucoup lié au "style" de la musique tout simplement) c'est la gestion du volume de chaque éléments de la batterie. Je suis très impressionné par certain batteur de métal mais je pense qu'ils maîtrisent en général moins bien les "nuances" lorsqu'ils sont à la double sur leur grosse caisse. Beaucoup utilisent des capteurs pour déclencher des samples et ainsi obtenir des sons de kick énormes
Autre façon de se rendre compte de ça : la gestuelle. Si le batteur a les bras qui partent dans tous les sens pendant qu'il joue, c'est pas bon. Si il a l'air de se faire chier et de ne pas kiffer la vibe, il est sûrement très balèze (je caricature un peu hein, je précise au cas où, mais vous avez compris ce que je veux dire)
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
santrianis
Pucelle_Dabidjan
En attendant leur venue, pour moi c'est ok. Oui certains batteurs tapent fort et mal, mais d'autres tapent fort et bien. C'est la nature et c'est comme ça.
Wolfen
Sinon, je discutais y a pas longtemps de la différence entre un bon batteur et un mauvais batteur avec des chasseurs...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
tazzrecord
Citation : Sinon, je discutais y a pas longtemps de la différence entre un bon batteur et un mauvais batteur avec des chasseurs
Ah quand même ! enfin une remarque sérieuse et constructive !!! il était tempsCharles Bunk
Mais quel jeu, et quelle présence.
Anonyme
Citation : C'est comme si on voulait savoir qui de Jimi Hendrix ou de Pat Metheny a la meilleure technique. N'importe quoi
Là, je peux répondre sans aucun doute : Metheny à une bien meilleur technique...
Cependant, en terme de créativité, de feeling, d'innovation, etc... je ne saurais dire celui qui me touche le plus...
En fait, j'ai bossé avec un batteur de rock il y a quelques mois qui, lui, savait caresser les futs tout en sortant ce qu'il fallait... Du coup, on s'entendait tous et on pouvait jouer sans acouphène
ur-quell
Anonyme
Plus sérieusement, avec le matériel de l'époque, ils ne pouvait pas non plus tout démonter
azzy123
Citation : de plus les batteurs de jazz ne sont pas les meilleurs ils sont bons dans leurs style mais généralement demander à un batteur de jazz de jouer sur des titres métal généralement il ne s'en sort pas terrible et l'inverse et aussi vrai
Franchement je pense qu'un "bon" batteur de jazz sait à peu près tout jouer, parce que le principal atout du jazz par rapport aux autres styles, c'est que tu as suffisamment de théorie pour faire à peu près ce que tu veux tout en sachant ce que tu fais.
Peut-être que ce batteur n'aura pas la technique qu'il faut à la double pédale, mais est-ce vraiment le plus important ?
L'important c'est que le rythme soit là, et selon moi, il serait même possible qu'il fasse un boulot très intéressant.
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
- < Liste des sujets
- Charte