Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reamping

• 709 réponses
  • 90 participants
  • 109 406 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Reamping
En quoi ca consiste la technique du reamping ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
281

La prise directe est faite...en direct!

Le 1073 +SM57 attendent juste de repiquer le Marshall jcm 800 quand je pourrai lui balancer un signal correct.

[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 00:49:08 ]

282

enfin direct, on s'entend : t'as qd meme une di, un preamp et un converto, même si c'est intégré a ta carte son

283

oui oui et le converto va vers un Logiciel séquenceur dans un ordi ...icon_biggrin.gif

284
Oui mais entre converto et séquenceur il n y aucun impact sur le son, contrairement au reste.
285

Citation :

Le fait d'envoyer une partie d'un symétrique à la masse occasionne un perte de 6 dB.

Ben c'est pas rien, 6db, en terme de niveau, au moment d'attaquer un première ou une pédale guitare. ça réagit pas DU TOUT de la même manière. et en prime, si la masse est a l'ouest sur l'ampli, ce qui arrive quand meme regulierement, on envoie une partie du signal balader la dedans. Je parle même pas de l'idée de la sortie casque, de l'ordre de la centaine d'ohm, alors qu'un micro de guitare balade dans les 10kohms (et qu'on a toujours un signal baladeur). Je veux dire, pour y arriver, faut deja eviter ces ecueils la. ensuite, regarder les niveau de sorties de la carte, ça peut ne pas etre du luxe.

C'est du coté des niveau que ça se joue, faut regarder les niveaux de ta prise, les niveaux a la sortie, etc...

286

Tout ce que j'ai réussi à trouver, c'est que les sorties ligne de la Traveler sont " symetriques/asymetriques". c'est ce qui est indiqué sur les spec de leur site...

Bon c'est affligeant mais Motu vend les manuels de ces machines 20$ et impossible de trouver les sécifications complètes de la machine sur aucun site... je vais peut être me diriger vers une boite reamp.

[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 13:06:25 ]

287

t'as une di?? sinon commence par essayer la di a l'envers, spa tout a fait ce que tu cherches, mais deja tu seras sur d'avoir de l'asymetrique.

288

Malheureusement non, pas de DI...

289

Et pour rentrer dans ces boitiers reamp en XLR il faut passer par une console ou justement une DI? à 200€ la boite à  2 ou 3 composants ils auraient pu mettre un adaptateur/mixette. icon_neutral.gif

[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 16:12:45 ]

290

Meme sur le site de Radial ils disent qu'une DI a l'envers peut le faire. icon_biggrin.gif

je peux prendre ça ( j en ai un d occaz pas loin)

http://www.backline-pianos.com/BOSS_DI-1__p8515,oasc,oasc,pg0.htm

mais je ne suis pas sur de comment le regler.