Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reamping

• 709 réponses
  • 90 participants
  • 109 732 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Reamping
En quoi ca consiste la technique du reamping ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
251
Hors sujet :
Bon pas de souci, on va pas en faire un fromage non plus... bravo

Pour poursuivre ce débat, il faudrait que je vérifie toutes les composantes techniques du problème. Par exemple, je sais que le fait de désymétriser une liaison en la court-circuitant diminue son amplitude de moitié mais je constate que ça ne pose pas de problème en ce qui me concerne. Il est clair que ma méthode est empirique, mais comme je le disais, les résultats sont là. Et pourtant je suis plutôt du genre exigeant et pointilleux sur les critères techniques. Ceci dit, je ne pense pas qu'un boitier de reamping améliorerait quoi que ce soit pour moi. Ce qui ne veut pas dire que je prétends que ma méthode puisse convenir à toutes les situations. En particulier à cause des rebouclages de masse, ce que j'ai pu constater en essayant avec une sortie directe de carte son...

[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 22:12:08 ]

252
tiens, je repense à un truc... dans la notice du pod 2.0, il y a une procédure qui explique une technique de reamping (lien ci-dessous, page 15 du PDF...)
https://line6.com/data/l/c0a8090bee7f404fb864288b5/application/pdf/POD%202.0%20Advanced%20Guide%20-%20French.pdf

Sinon, le pod XT pro est muni d'une sortie supplémentaire du signal direct de la guitare permettant de faire du reamping, grâce à une entrée au niveau ligne...
253
Effectivement le schéma line6 montre une sortie ligne qui entre sur le POD. (bien que sur le schème on puisse lire "entrée stéréo ou insertion ou départ d'effet" rayer les mentions inutiles).

Pour moi tu viens de mettre le doigt sur un problème beaucoup plus présent qui est gênant en réamping c'est le bouclage de masse. Cependant dans ce cas un arracheur de terre pourrait suffire.

Il existe une configuration où le boitier de réamp est toutafais pratique, de nombreux guitariste jazz, blues et autre qui n'utilisent aucune pédale d'effet. En imaginant que la prise était bonne mais le micro mal placé il sera judicieux d'utiliser ce genre de boitier pour récréer les problème d'impédance de la guitare qui font parti des caractéristiques du gratteux qui peut toutafais dire "Hé mais le son est trop brillant là".

Dans la grande majorité des cas la solution que tu propose Phil est largement suffisante.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

254
En tout cas chez moi, impossible de me debarraser des buzz très présents (et donc très gênant..) dès que mon ampli est relier au line out de ma carte son, ça buzz...

En même temps, j'ai un line out en mini jack, sinon c'est du jack, un G et un D. 

Bref, je ne vois pas comment faire du re-amp sans avoir ses buzz icon_crying1.gif

Voila comment je fais : Guitare dans la carte son (ou en sortie de pedal sans true bypass) j'enregistre le signal. Ce signal je l'injecte dans mon ampli via le line out de ma emu 0202. Mais la ça buzz, j'ai tester quelque truc, en passant par la pedale de disto avant l'ampli, en passant par une table de mix, rien a faire. (D'ailleur quand j'ecoute au casque en sortie table de mix, rien, son parfait... c'est l'ampli qui buzz)

Je rajouterai que lorsque je le fais avec la basse ( et son ampli basse of course) il n'y a aucun soucis

Ce qui ne te tue pas fait quand même super mal !

[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 16:25:28 ]

255
Dans la même configuration, j'ai également un buzz...
Avec en plus des perturbations du signal dues à l'USB...
Peut-être que dans ce cas, un boitier de reamping peut avoir son utilité. Mais je n'ai pas testé, of course...
256
En tout cas je te remercie d'avoir l'honnêteté de dire que dans certaines configuration le boitier reamp sert à qquchose. icon_bravo2.gif

Le contraire est en effet une non vérité.
257
Mon cher scare, je n'ai jamais prétendu le contraire, je disais uniquement que dans mon cas je n'en avais pas besoin...
Mais je ne suis pas sûr non plus pour cette configuration en sortie de carte son, il y a en plus le trajet du signal en numérique par le bus (USB ou Firewire) qui génère un buzz, je me demande si le boitier reamp peut neutraliser ça, c'est un cas de figure un peu spécial...
258
Moi je me demande si il ne faut pas simplement connecter le point chaud et froid sortant de la carte son, respectivement au point chaud et masse du jack entrant dans l'ampli.

De ce fait, on désymétrise et on ne transmet pas la masse à l'ampli (on lift comme sur un boitier reamp en quelque sorte)

Je suis presque pret a parier que ca marche, le buzz disparait. Si qqun veut essayer !

259
Oui c'est une idée effectivement.
260
J'attend les résultats : au boulot ! je vais vous faire economiser des euros lol icon_mdr.gif

Bonne nuit