Reamping
- 709 réponses
- 90 participants
- 109 710 vues
- 104 followers
Anonyme
45
Sujet de la discussion Posté le 05/08/2008 à 17:10:05Reamping
En quoi ca consiste la technique du reamping ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Splotch
7942
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
181 Posté le 15/03/2009 à 15:49:54
Ouais c'est pas clair le signal qui passe entre les deux boites du kit SGI.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
182 Posté le 17/03/2009 à 22:17:02
Salut
un sujet de tutoriel sur le reamping ne serait pas une bonne idée?
Je suis très intéressé par cette technique mais des choses ne me paraissent pas très claires.
un sujet de tutoriel sur le reamping ne serait pas une bonne idée?
Je suis très intéressé par cette technique mais des choses ne me paraissent pas très claires.
sthamouhaktuparles
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
183 Posté le 18/03/2009 à 00:20:26
C'est marrant je VIENS d'en publier un. (cas particulier du toneport ux1 et de cubase LE). Si vous pouviez me donner vos avis ce serait super, que je l'arrange quoi.
sthamouhaktuparles
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
184 Posté le 18/03/2009 à 00:23:20
Pour etre plus precis, c'est plutot de "simulation de reamping" dont il s'agit, mais l'idée est la meme, a ca pres qu''il n'y a pas besoin de boite de reamp et que dans mon cas precis du tuto, je rajoute un tremolo, mais si a la place du tremolo on met une simulation d'ampli, c'est alors ce qu'on appelle informellement une simulation de reamping)
En parlant ca j'en trouve pas bcp a la vente, ca serait utile que ceux qui connaissent ne serait-ce que l'existence de quelques modeles sur le marché les mettent ici, comme ca on pourra constituer une liste non exhaustive et faire notre choix la dedans...
En parlant ca j'en trouve pas bcp a la vente, ca serait utile que ceux qui connaissent ne serait-ce que l'existence de quelques modeles sur le marché les mettent ici, comme ca on pourra constituer une liste non exhaustive et faire notre choix la dedans...
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
185 Posté le 18/03/2009 à 09:18:56
Citation : En parlant ca j'en trouve pas bcp a la vente, ca serait utile que ceux qui connaissent ne serait-ce que l'existence de quelques modeles sur le marché les mettent ici, comme ca on pourra constituer une liste non exhaustive et faire notre choix la dedans...
ceux que je connais :
- radial engenieering : la pro-rmp (passive) et la x-amp (active). sur certains distributeurs de signaux, il y a une section reamp aussi.
- reamp (la marque) : avec la V2
- little lab : redeye
- pour les initiés en électronique, sur leur site web, Jensen donne des schémas pour faire un boitier de réamp passif avec leurs transfos. on peut en prendre d'autres marques, le principe reste le même.
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
186 Posté le 18/03/2009 à 09:24:56
Pour ce qui est du tuto, radial sur leur site donne ce schéma, ça peut peut-être en aider certains :
et celui-là pour un autre modèle:
et celui-là pour un autre modèle:
Hors sujet : je ne fais pas de pub pour eux particulièrement mais j'ai quelque uns de leurs produits qui marchent vraiment très bien, et du coup je connais leur site très bien fait, avec pleins d'exemples et de schémas
Silicon Machine Extended
4542
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
187 Posté le 18/03/2009 à 10:35:37
Mais aucune specifications techniques precises
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
188 Posté le 18/03/2009 à 11:41:35
Bin si ils donnent tout (impédance, niveau nominal, isolé ou pas...)
sthamouhaktuparles
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
189 Posté le 18/03/2009 à 13:53:41
Pour rentrer en XLR, un jack symétrique=>XLR branché à la sortie ligne de ma carte son (ou table de mix) ca convient n'est ce pas?
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
190 Posté le 18/03/2009 à 17:37:03
Sthamouhaktuparles, t'as fait un tuto sur le reamping avec du materiel de simulation,
j'au lu vite fait mais je ne connais pas ce matos.
ce qui m'interresse c'et plus du reamping avec un ampli + micro dans le but de faire des prises de son en studio mais en ayant eu le temps de peaufiner mon jeu chez moi.
j'au lu vite fait mais je ne connais pas ce matos.
ce qui m'interresse c'et plus du reamping avec un ampli + micro dans le but de faire des prises de son en studio mais en ayant eu le temps de peaufiner mon jeu chez moi.
- < Liste des sujets
- Charte