Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reamping

  • 709 réponses
  • 90 participants
  • 109 207 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Reamping
En quoi ca consiste la technique du reamping ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
181
Ouais c'est pas clair le signal qui passe entre les deux boites du kit SGI.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

182
Salut
un sujet de tutoriel sur le reamping ne serait pas une bonne idée?
Je suis très intéressé par cette technique mais des choses ne me paraissent pas très claires.
183
C'est marrant je VIENS d'en publier un. (cas particulier du toneport ux1 et de cubase LE). Si vous pouviez me donner vos avis ce serait super, que je l'arrange quoi.
184
Pour etre plus precis, c'est plutot de "simulation de reamping" dont il s'agit, mais l'idée est la meme, a ca pres qu''il n'y a pas besoin de boite de reamp et que dans mon cas precis du tuto, je rajoute un tremolo, mais si a la place du tremolo on met une simulation d'ampli, c'est alors ce qu'on appelle informellement une simulation de reamping)
En parlant ca j'en trouve pas bcp a la vente, ca serait utile que ceux qui connaissent ne serait-ce que l'existence de quelques modeles sur le marché les mettent ici, comme ca on pourra constituer une liste non exhaustive et faire notre choix la dedans...
185

Citation : En parlant ca j'en trouve pas bcp a la vente, ca serait utile que ceux qui connaissent ne serait-ce que l'existence de quelques modeles sur le marché les mettent ici, comme ca on pourra constituer une liste non exhaustive et faire notre choix la dedans...



ceux que je connais :

- radial engenieering : la pro-rmp (passive) et la x-amp (active). sur certains distributeurs de signaux, il y a une section reamp aussi.

- reamp (la marque) : avec la V2

- little lab : redeye

- pour les initiés en électronique, sur leur site web, Jensen donne des schémas pour faire un boitier de réamp passif avec leurs transfos. on peut en prendre d'autres marques, le principe reste le même.
186
Pour ce qui est du tuto, radial sur leur site donne ce schéma, ça peut peut-être en aider certains :



et celui-là pour un autre modèle:




Hors sujet : je ne fais pas de pub pour eux particulièrement mais j'ai quelque uns de leurs produits qui marchent vraiment très bien, et du coup je connais leur site très bien fait, avec pleins d'exemples et de schémas

187
Mais aucune specifications techniques precises :??:
188
Bin si ils donnent tout (impédance, niveau nominal, isolé ou pas...)
189
Pour rentrer en XLR, un jack symétrique=>XLR branché à la sortie ligne de ma carte son (ou table de mix) ca convient n'est ce pas?
190
Sthamouhaktuparles, t'as fait un tuto sur le reamping avec du materiel de simulation,
j'au lu vite fait mais je ne connais pas ce matos.
ce qui m'interresse c'et plus du reamping avec un ampli + micro dans le but de faire des prises de son en studio mais en ayant eu le temps de peaufiner mon jeu chez moi.