Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reamping

  • 709 réponses
  • 90 participants
  • 109 215 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Reamping
En quoi ca consiste la technique du reamping ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
271

Baisse d'un ton ... si on envoie la moitié du signal à la masse (celle transmise par le point froid), ça n'explique pas la perte flagrante d'information : on récupère un son aigrelet, agressif et sans bas.
Et je ne suis client de personne, à part de Lundahl à qui j'ai acheté un transfo.

272

Me concernant la sortie ligne du convertisseur Lynx aurora marche parfaitement dans un ampli (sonne mieux que la red eye pour avoir fait l'essai)

Le fait d'envoyer une partie d'un symétrique à la masse occasionne un perte de 6 dB.

273

 

Citation de black booo :

Baisse d'un ton ...

 

+1

 

Merci scare, ça marche aussi pour Phil77 qui lui passe par une console (même si je n'ai pas exactement compris son chainage, PFL etc.). Tu as une idée de ce qui génère le son trop brillant? et ce qui pourrait résoudre le problème (utiliser une console?) ?

 

 

[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 23:42:10 ]

274

La brillance : C'est simplement le rapport d'impedance entre la sortie de ta carte son et l'entrée de ton ampli.

Plus l'impedance d'entrée de l'ampli est grande par rapport à la sortie de la carte son, boitier reamp, converto etc etc, plus le son est cristallin.

Le gros probleme de toutes ces DI, boitier reamp, sortie carte son, entrée ampli, c'est que les impedance sont fixes :on ne peux donc pas vraiment jouer sur le son que l'on va obtenir, et encore moins retrouver le son de sa guitare. Seul un système à impedances variables permet plus de souplesse.

275

Pourtant idem quand je fais passer le signal par une pédale qui elle donne une impédance prévue pour, ou en tout cas compatible à l'entrée de l'ampli (comme font 80% des guitaristes).

 Idem quand j'ai tenté la sortie casque qui à une impédence beaucoup plus haute.

 

[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 23:57:38 ]

276

Oui mais en amont c'est pas une gratte dans l'entrée de la pedale , c'est une carte son.

La sortie de la carte son ne réagira pas comme un micro guitare

277


Certes mais le buffer de la pédale fixe une impédance peu importe ce qu'il se passe avant, non?

Et puis mon problème est le même avec une impédance de pédale, une impédance de sortie casque et une impédance de sortie ligne, je ne peux que douter que le problème vienne de là.

 

278

Certes, aussi il faut considérer toute la chaine, avant même de ramper

Ta guitare passe par une Di puis un preamp puis une conversion, autant d'éléments qui interragissent entre eux et sont succeptiblent de colorer le son avant même d'attaquer la partie reamp.

 

[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 00:13:17 ]

279


ben dans ce cas je sais pas si une boite de reamp aiderait mais là, j'ai un son à chier ! icon_biggrin.gif 

pourtant un sm57 sur Neve 1073 DPD attend derriere icon_neutral.gif

280

j'espere que tu n'utilises pas le 1073 pour faire ta prise brute .... car là adieu la transparence