Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reamping

• 709 réponses
  • 90 participants
  • 109 734 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Reamping
En quoi ca consiste la technique du reamping ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
261
Sauf qu'il utilise la sortie ligne stéréo sur mini-jack, sortie qui n'est pas symétrique. Il faudrait qu'il essaye ça avec une des deux sorties mono G ou D, elles sont souvent symétriques sur les cartes son. Et aussi, il ne faudra pas oublier de mettre le pan du DAW complètement du côté de la sortie utilisée.
262
Tu peux aussi essayer toi ! Juste pour voir, c'est un cable a modifier, ca prend 15 minutes.
263
Mais oui, pourquoi pas à l'occasion. Mais pour le moment je vais d'abord aller dormir...
Bonne nuit ! bravo
264
Bin quand je re-amp c'est ce que je fais,  je sort sur une des 2 sorties (G ou D) que je panne en fonction de laquelle que j'ai choisie précedement (euh ... facepalm ) et j'ai quand même les buzz, et uniquement avec mon ampli (un fender super champ xd

J'ai pu testé avec un autre ampli tout lampe et pas de buzz .. donc le prob vient de mon ampli.

Ce qui ne te tue pas fait quand même super mal !

265
Idem avec mon petit marshall a transistors
266
Tu as quand même l'autre point du jack qui part a la masse. selon la qualité de la masse, ça peut creer des buzz.
267

Perso j'ai essayé chez un pote, sortir (mes grattes enregistrées en direct) de la Motu ultralite (soit en ligne out soit ensortie casque) pour attaquer son JCM 800 et revenir dans un SM 57 et un preamp Neve avec convertos AD.

Dans les deux cas (ligne out ou sortie casque) ça marche sans buzz, mais le son n'est pas si terrible et plutôt trop brillant...idem en mettant une pédale avant ampli. en sortie casque c'est déjà mieux ( High Z sans doute).

Quelqu'un a t'il une idée du probleme ?

je vais essayer ma gratte dans son jcm 800 pour voir si ça sonne pareil.

help !!

[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 16:53:49 ]

268

ben deja, la sortie casque est une sortie stereo, la line out de la motu une sortie symetrique je crois....

269

Ben, une sortie ligne dans un ampli ... ça marche pas.
Aucune explication, si ce n'est que ni ma RME ni mon exMOTU (ni les interfaces de mes connaissances) ne fonctionnent dans cette config.
Sinon on aurait pas investi dans des boites de reamp mrgreen

270

ce sont des sorties SYMETRIQUES que vous envoyez dans une entrée ASYMETRIQUE, et vous vous etonnez que ça marche pas? c'est pas qu'un probleme de niveau, vous envoyez une partie du signal a la masse, et le niveau indiqué par votre vu metre ne correspond pas, en prime... Des bons clients pour les boitiers de reamping, tout ça facepalm

[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 22:47:24 ]