Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou

Sujet Pour voir si le mix sonne faut l ecouter ou?

• 8 réponses
  • 8 participants
  • 530 vues
  • 1 follower
Doze fait une Pauze

Doze fait une Pauze

1550 posts au compteur
AFicionado·a
Premier post
1 Posté le 14/10/2003 à 00:05:51
Yo

je fais mon mixdown sur mes behri truth ca sonne discretement bien, j ecoute sur mon premier ordi, le mix est minable vraiment nul enormement de basse ( windows media player ptetre?? ) je suis decourage, je refais un mix sur mes truth j enleve 10 db a 100 hz sur ma basse,mon kick, sur mon mix final j enleve encore 5 db a 200 hz, je reecoute sur windows media player, y a toujours bcp bcp trop de basse :oo:
je vas chez un pote me bourrer la gueule avec mon premier mix ( celui que je considerais bon avant de l ecouter sur media player ) , je le reecouter sur son ordi a lui et je le trouve bon, fidele au son sorti des truths :nawak:

je ne comprends pas? c est mon ordi a moi qui me joue des tours, je veux dire la carte son??

c est un petit pb mais ca fait perdre enormement de temps, je ne sais toujours pas ou faut ecouter le mix pour voir si ca sonne? faut il eviter les ordis et les enceintes de pc?? faut il ecouter seulement sur des chaines???

:???: :???:
Da Real Flexx

Da Real Flexx

7681 posts au compteur
Je poste, donc je suis
2 Posté le 14/10/2003 à 00:09:12
L'autoradio, c'est un bon test...

---
Fmarine

Fmarine

4385 posts au compteur
Membre d’honneur
3 Posté le 14/10/2003 à 00:17:31
Pour voir si le mix sonne faut l ecouter ou?

Ecoute, apprend, analyse sur ton système d'écoutes un Cd de plages variées (techno, classiques, accapella, jazz, RNB ...) dont tu apprécie les qualités et que tu vas apprendre par coeur et après ... mets en comparaison ton morceau. C'est surtout l'histoire de bien connaitre son système d'écoute. Vraiment. Après ceci, si ton mix est bon, il doit sonner bien sur n'importe quelle gamelle, même la plus pourrie ! Et c'est vrai !

Caca In -> Caca Out

piergynt

piergynt

4193 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
4 Posté le 14/10/2003 à 00:31:52
Ouaih, comme Flexx : si là ça sonne, ça doit sonner partout...
J'écoute sur une HI-FI moyenne ( genre bas de gamme ), mais l'auto radio reste le jugement le plus sévère.
Doze fait une Pauze

Doze fait une Pauze

1550 posts au compteur
AFicionado·a
5 Posté le 14/10/2003 à 02:06:08
Merci pour l aide,

autoradio? j entends souvent ce " test ", mais ca a bien tendance a booster les basses non?
Fmarine ok bonne idee je vais ecouter mes classiques sur mes truth, je crois bien que je connais pas encore mes thru alors :??:
torpscan

torpscan

968 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·e
6 Posté le 14/10/2003 à 02:16:30
Justement, si y'a trop de basses, il les laisse pas passer, et c'est tout cradingue
hadoq

hadoq

4467 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
7 Posté le 14/10/2003 à 05:23:34
J'écoute en caisse, et chez les potes... le prob chez moi c'est que mes boomers sont excellents et ne bronchent JAMAIS (monacor carbone, garantis à vie) alors dès que je fais des basslines bien sub, j'ai du mal à les faire sonner ailleurs.
Fred'Alco

Fred'Alco

2669 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
8 Posté le 14/10/2003 à 09:37:54
Il faut écouter un peu partout : hi-fi, radio-CD, walkmann, chaine pour gamin, système de référence (qd on a la chance d'en connaitre). Sur un maximum de truc, meme des bouzes. Quand rien n'est génant c'est que ça passe. :noidea:
Yann Polar

Yann Polar

11573 posts au compteur
Drogué·e à l’AFéine
9 Posté le 14/10/2003 à 09:55:44
C'est pour ça que les NS10M de chez Yam étaient si courues ( vous savez, les petites enceintes avec le boomer blanc ).....

Quand ça sonnait sur des NS10, ça pouvait passer partout :mdr:
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.