Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour voir si le mix sonne faut l ecouter ou?

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 549 vues
  • 1 follower
1 Pour voir si le mix sonne faut l ecouter ou?
Yo

je fais mon mixdown sur mes behri truth ca sonne discretement bien, j ecoute sur mon premier ordi, le mix est minable vraiment nul enormement de basse ( windows media player ptetre?? ) je suis decourage, je refais un mix sur mes truth j enleve 10 db a 100 hz sur ma basse,mon kick, sur mon mix final j enleve encore 5 db a 200 hz, je reecoute sur windows media player, y a toujours bcp bcp trop de basse :oo:
je vas chez un pote me bourrer la gueule avec mon premier mix ( celui que je considerais bon avant de l ecouter sur media player ) , je le reecouter sur son ordi a lui et je le trouve bon, fidele au son sorti des truths :nawak:

je ne comprends pas? c est mon ordi a moi qui me joue des tours, je veux dire la carte son??

c est un petit pb mais ca fait perdre enormement de temps, je ne sais toujours pas ou faut ecouter le mix pour voir si ca sonne? faut il eviter les ordis et les enceintes de pc?? faut il ecouter seulement sur des chaines???


:???: :???:
2
L'autoradio, c'est un bon test...

---
3
Pour voir si le mix sonne faut l ecouter ou?

Ecoute, apprend, analyse sur ton système d'écoutes un Cd de plages variées (techno, classiques, accapella, jazz, RNB ...) dont tu apprécie les qualités et que tu vas apprendre par coeur et après ... mets en comparaison ton morceau. C'est surtout l'histoire de bien connaitre son système d'écoute. Vraiment. Après ceci, si ton mix est bon, il doit sonner bien sur n'importe quelle gamelle, même la plus pourrie ! Et c'est vrai !

Caca In -> Caca Out

4
Ouaih, comme Flexx : si là ça sonne, ça doit sonner partout...
J'écoute sur une HI-FI moyenne ( genre bas de gamme ), mais l'auto radio reste le jugement le plus sévère.
5
Merci pour l aide,

autoradio? j entends souvent ce " test ", mais ca a bien tendance a booster les basses non?
Fmarine ok bonne idee je vais ecouter mes classiques sur mes truth, je crois bien que je connais pas encore mes thru alors :??:
6
Justement, si y'a trop de basses, il les laisse pas passer, et c'est tout cradingue
7
J'écoute en caisse, et chez les potes... le prob chez moi c'est que mes boomers sont excellents et ne bronchent JAMAIS (monacor carbone, garantis à vie) alors dès que je fais des basslines bien sub, j'ai du mal à les faire sonner ailleurs.
8
Il faut écouter un peu partout : hi-fi, radio-CD, walkmann, chaine pour gamin, système de référence (qd on a la chance d'en connaitre). Sur un maximum de truc, meme des bouzes. Quand rien n'est génant c'est que ça passe. :noidea:
9
C'est pour ça que les NS10M de chez Yam étaient si courues ( vous savez, les petites enceintes avec le boomer blanc ).....

Quand ça sonnait sur des NS10, ça pouvait passer partout :mdr: