Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help micros statique. le bon choix

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 836 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help micros statique. le bon choix
Salut à tous,

ça fait plusieurs semaines que j'épluche vos posts mais j'ai toujours pas réussi à trouver ma réponse.
J'hésite aujourd'hui entre plusieurs modèles (pas des foudres de guerre cause petit budget) :

OKTAVA MK 319 (vu sur le net à 144 euros)
BEHRINGER B2 pro (2.. Euros avec suspension)
Rode NT1000 (vu sur le net à 349 euros avec suspension SM2)

Je cherche un micro essentiellement pour la voix (masculine, genre de zik: métal et hardcore), mais aussi pour m'aider dans la prise de guitare saturée (en ambiance ou derrière le baffle) et éventuellement en overhead, charley ou grosse caisse (moins facile).

Je possède un préampli Behringer T1953 (tube ultragain à lampes... je dis pas que c'est top mais je le trouve satisfaisant pour le prix).

Voilà, tout est dit alors si parmi ces trois mics il faut de suite que j'en oublie un ou deux n'hésitez pas à me le rapeler et puis si d'autres référence conviendrais je suis tout ouie (mon budget : 450 euros grand maxi).

Je vous remercie tous d'avance pour vos réponse.
A+
Chris :bravo:
2
Salut, j'utilise le B2 et je le trouve pas mal du tous, assez neutre avec une petite bosse dans les medium pour la prensence, pour se qui est des autres je ne les connait pas?? :noidea:
3
Je viens d'acheter le NT 1000 et c'est d'la balle !! Mais j'a pas encore pu le tester des masses...
Berhinger a une réputation un peu plus mitigée... mais c moins cher
Donc forcément prix => qualité :bravo:
C'est ptete pas liniaire, mais grosso modo ça fonctionne comme ça :clin:

MK
4

Citation : Je cherche un micro essentiellement pour la voix (masculine, genre de zik: métal et hardcore), mais aussi pour m'aider dans la prise de [...] grosse caisse (moins facile).



dans les micros ke tu as cité, je ne pense pas ke ce soit tres bon de prendre une grosse caisse, tu vas coller la membrane :bave:

mais sinon, je te conseillerai plutot le rhøde..

Destroy the Cosmos, ask questions later..
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
5
Tu peux visister le site : www.rode.com.au
Tu verra à cette adresse les micros utilisés en fonction des situations et tu peux même écouter des MP3 des prises de son effectuées avec ces micros.
Et j'ai vu des NT 1000 utilisés pour les toms.
Grosse caisse....plutôt micros dynamique non ?

MK
6
Super, merci pour les réponses.

Pour la grosse caisse c'était pas du tout une priorité mais un plus.
Je cherche un micro d'abord pour la voix mais aussi pour placer sur la batterie lors de recording (faut rentabiliser un max).

Donc dans mon style de zik (métal) je vois deux choses hyper importante sur la batterie :
GC et CC.
Hors, mettre un statique sur une CC c'est pas évident du tout et risqué et sur la GC ça aurait un plus.

Donc si je comprends bien j'ai plus de chance de le placer sur des toms ou charley ou en overheads.
Je voulais vous remercier pour ces réponses et je voudrais juste avoir un avis d'un posseseur de T-bone SC1100???

encore merci :mdr:
A+ :bravo:
Chris
7
Chris

Encore 1 avis de plus favorable à Rhode :aime:
J'ai un NTV, fabuleux en voix et reprise de guitare (acoustique)
Par contre, pas bon pour la grosse caisse.
Bon métal

P Y
8
9
Yo AV,

j'ai pas bien compris, tu me propose studio project??
Quelle référence?
Tu en as un?


Thanx d'avance.
Et merci aux autres (Rode se dégage quand même pas mal ...).

A+
Chris