Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes de "pchhhh, pchhhh" en enregistrement :(

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 464 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problèmes de "pchhhh, pchhhh" en enregistrement :(
Bonjour tout le monde !
Je fais mon entrée ici en vous exposant mon problème :oops: !
J'ai un micro Akg 1000s, un pré-ampli Ultragain Mic100 de Behringer. Je branche le tout sur ma carte son et enregistre... Et là, le son en lui même me convient très bien, mais je me retrouve avec des "pchhhhh, pchhhhh, ksssschhhhh" du PIRE EFFET !
A quoi cela serait-il due ? interference entre l'ordinateur et le pré-ampli, ou avec les câbles ?
Mince alors, je suis nul en technique, d'habitude ça ne me dérange pas trop, mais là mon beau micro est pratiquement inutilisable :(
Merci de votre aide !!!
2
T'as essayé avec un autre cable?
3
Non, j'ai un câble entre le pré-ampli et la carte son (jack) un peu bas de gamme, ça pourrait venir de ça en effet... :??: des conseil concernant des câbles fiables ?
4
D'ailleurs, voici ce que donne le bruit en vrai : http://www.rodolpheg.info/prob-micro-1.mp3

:((
5
Effectivement c'est très gênant, et à mon avis ce serait bien le bruit de ton disque dur, tu dois avoir des problèmes électriques chez toi. Je sais pas trop comment régler ce genre de soucis, essaye peut-être de brancher différemment tes périphs.
6
Ouais ça ressemble bien au rythme d'un disque dur... Ca fait souvent ça sur les cartes integrées par exemple... T'as quoi comme carte son ?
7
J'ai une carte intégré justement :( ce serait donc ça... vous croyez que le problème pourrait être réglé en installant une carte son normale ? genre sb live ? je sais pas trop quoi faire moi du coup (à part mettre une carte correcte...) :??:
8
Ah ouais à mon avis ça vient de là, il te faut une carte son... Une SB live c'est largement suffisant pour s'amuser, et même pour faire des maquettes... Au prix ou c'est (40 euros), c'est pas vraiment la peine d'investir des centaines d'euros dans une carte pro alors que tu commences à peine...