Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une question tout a fait elementaire sur le premastering ( T RACKS )

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 931 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une question tout a fait elementaire sur le premastering ( T RACKS )
Salut, j avais l habitude de premasteriser sur mon akai dps en hard donc, et j etais assez satisfait du son, ( j utilise seulement les presets ) , je suis alle chez un pote et la il me propose de premasteriser sur T RACKS, je decouvre que le son est bcp plus gros que sur mon dps, MAIS le probleme c est qu il y a des variations de volumes tres importantes...c est un effet qu on trouve parfois sur certaines musiques electroniques, mais pour de la pop ca le fait pas... euh je suis claire? :??:
Comment faire avec ces problemes de volume ( variation toutes les 2- 3 secondes )?
ESt ce du au fait que j ai premasterise sur un fichier stereo a -6db?
Faut il jouer sur le release?
Afficher le sujet de la discussion
11
Dioulig: :boire:

Neya: ce que tu dis il me semble s'applique à la compresion d'une piste, et c'est vrai pour des kick péchus j'aplique des forts taux de compression avec une attack lente pour laisser passer celle du kick...mais la on parle de compresion d'un mix, non? :?!:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
12

Citation : Neya: ce que tu dis il me semble s'applique à la compresion d'une piste, et c'est vrai pour des kick péchus j'aplique des forts taux de compression avec une attack lente pour laisser passer celle du kick...mais la on parle de compresion d'un mix, non?




Exact, mais c'était juste un exemple pour montrer la relation entre les paramètres, et que son problème n'était pas de changer un paramètre mais de les ajuster.

Sinon, je ne sui pas OK avec vous : on peut mettre sur un mix un taux de 5:1, si on le fait intelligement : plus dans le role d'un soft limitter, c'est à dire tout en haut des pics (genre 1 ou 2 db au dessous du niveau max), et couplé à un autre compresseur plus doux et avec un threshold plus bas. Ca permet plus de douceur dans le rendu, et une précision accrue.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
13
Ok dac; mais c'est vrai on est plus dans le cas d'un limiteur, qui, s'il est une forme de compression, ne rentre pas dans la même "case" de traitement pour moi... ;)
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
14
En fait dans ma tête ça reste de la compression parce que je conçois le limitteur uniquement comme un garde fou pour le live, pour éviter une saturation et pas comme une façon d'ajuster le grain d'un morceau. Mais techniquement c'est vrai.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
15
Je vous remercie pour vos reponses et d avoir partage votre experience, maitenant il ne me reste plus qu a retester t racks et plus seulement les presets, ( meme si c est toujours tentant :oops: )
16
Doze le mieux c'est que tu trouves une personne sur AF qui pourra te donner quelques conseils chez lui avec un enregistrement à toi et te montrera quelques trucs car parler de tout ça sans le morceau source, c'est un peu de la science-fiction.
17
NON! ce n'est pas de la science fiction!

c'est la quatrième dimention: celle du son!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
18
De la science fix son :mdr:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??