Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mais qu'ont-ils donc contre le VST, ces développeurs ?

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 934 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mais qu'ont-ils donc contre le VST, ces développeurs ?
Salut !

juste une question bien technique (implicitement adressée à Gabou, donc :clin: ) : pourquoi voit-on fleurir des nouveaux formats de plug genre RTAS, AU, etc..., pourquoi Logic 6 ne prend plus le VST... en gros qu'est-ce qui cloche avec le VST ? je capte absolument pas en quoi cette plateforme pourrait devenir obsolète ?

alors si qqun connaît le pour et le contre du VST, j'aimerais bien en savoir un peu plus parceque pour ma part je ne me suis jamais heurté à une limitation liée à ce standard... so where's da problem ???
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Contraddiction, ça me renseigne beaucoup sur les limites du VST, ça... :clin:
12
A la place de se tirer dans les pattes ils feraient mieux de nous en sortir qu'une de norme ca serazit plus cool pour les developpeurs et pour les utilisateurs...

Mais bon ca frise l'utopie, p'tain de societe capitaliste :!:
13
En lançant ce thread, c'est exactement la réponse que je craignais : juste une histoire de concurrence. Ca m'emmerde. Si jamais je passe sur Mac pour Logic 6, ça veut dire que je dis adieu à tous mes VST ? Ou si je passe sous ProTools (compatibilité studio oblige), pareil ? Fait chier :furieux:

voilà, c'était la gueulante inutile du jour :oops:
14
Dévelloper des vst c'est possible, d'ailleurs en ce moment ca foisonne d' excellents synths faits avec synthedit ( c'est même le golden age du vst amha :bravo: )
15

Citation :
C'etait ou, des noms

Tu crois que si je voulais le lacher ici, je l'aurais pas déjà dit ?;)

Citation :
A la place de se tirer dans les pattes ils feraient mieux de nous en sortir qu'une de norme ca serazit plus cool pour les developpeurs et pour les utilisateurs...

Ben tu sais ce qu'on dit des standarts: "standart are so cool... Why not imaking another one ?"

Bref, GMPI me paraît une truc pas mal sur le papier, entre autre parce qu'indépendant d'une boîte, et parce que complètement copyright free (donc plus que GPL, ou moins selon ton point de vue). Maintenant, ça paraît tendu à mettre en place, vues les discussions (malheureusement bien sporadiques). CHacun a une autre vision du truc, etc... Il y a des développeurs linux, des windows/mac et des boîtes. On voit le même problème que sous linux en général: tout le monde
veut faire son truc, et on arrive à à ne rien faire de concret au final (les projets sous linux sont étroitement liés aux compétences de leur "manager". SI linux a marché sous l'égide de Linus Torvald, et que Hurd a chiés sous celle de Stallamnn, c'est pas forcément un hasard)

Citation :
Si jamais je passe sur Mac pour Logic 6, ça veut dire que je dis adieu à tous mes VST ?

Non, tu achètes le wrapper de FXpansion VST-> audiounit, et on en parle plus.
16
Yep cool, si y'a autant de wrappers que de standards, finalement y'aura pas de blème ! ça me rassure.