Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pré MASTERING, égalisation .

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 702 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pré MASTERING, égalisation .
Salut,
Je me demande si on peux placer un passe haut et un passe bas en entrée d'une chaine d'effet de la piste master sur Cubase ou autre .... et si oui à quelles frequences ??

Merci ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec quoi voiton le le spectre ?

NeSty NeSs
12
C'est à dire ... ?
13
Avec un analyseur de spectre ...
14
Personne ne peu m'eclairer d'avantage ?

PS : Merci Snafu pour ton aide
15
16
Un filtre à 24 db/octave 30db c'est efficace pour le fond des subs...

mais bon placer un passe haut/bas si tard dans le mix c'est ca le problème, il faudrait que ce soit nettoyé le plus en amont possible. En moyenne dès l'entrée de piste un passe haut 75@100Hz>12dB/octave et passe bas 6dB à partir de 4000 Hz c'est un bon compromis. Sans rajouter de filtre/eq au premaster j'ai déja un chute naurelle significative du signal après 15000 grace au eq a slope doux ( 6dB ) qui flitrent les hautes fréquences. Pour finalise tu peut rajouter un filtre pour couper au dessus de 15000@17000HZ, mais si tu regarde bien les bons mixs tu t'apercevra qu'il n'y a pas souvent une seule fréquence de coupe, chaque groupe instrumental monte plus ou moins haut selon les eq de pistes.
17
Ok, je commence à y voir plus clair ... mis à part quelques details ....

Citation : mais si tu regarde bien les bons mixs tu t'apercevra qu'il n'y a pas souvent une seule fréquence de coupe, chaque groupe instrumental monte plus ou moins haut selon les eq de pistes.



:oo: :oo: ??