Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoins d'avis au niveau qualité sur prod éléctro

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 670 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoins d'avis au niveau qualité sur prod éléctro
Voici quelques une de mes prods assez recentes
je cherche a savoir ca tient la route ( vu que je fais 90% de la prod au casque j'ai peur qu'au niveau espace et stereo ca ne soit pas trop ca )


http://hu_koala.france-techno.com/

Any comments are welcome ( meme les plus impitoyables, en general ca fait toujours avancer )

HK

"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
Afficher le sujet de la discussion
11
Un ptit up avant de partir

"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
12
Oui oui viendé, c'est très sympa vraiment! vous vous foutez de mon avis mais ça vaut le coup, bonne musique électro inside
13
Bon, un peu électro pour moi. Sur le mix, je pense que tes kicks manquent de puissance... Et les drums sonnent un peu trop oldschool our moi, maintenant tout ça c'est assez subjectif. En plus, j'ai pas l'impression d'une véritable construction des tracks, que ça vient un peu à l'inspiration... mais pourquoi pas.

Sinon, le son général est effectivement sympa... (sous réserve des drums, qui sonnent vraiment trop cheap à mon goût).


Lo_Fi Music
14
Pour lo_fi
je ne renierai pas le cote oldschool sur les morceaux, c'est indeniable ...
et le cote leger des percus c'est possible mais si je tire trop sur les percus c'est le reste de l'arrangement qui part dans le mix ...
quand a la construction des tracks c'est du a ma facon de travailler, je monte le premier arrangement en live que je readapte jusqu'a obtenir le track ( dans l'optique justement de pouvoir les rejouer par la suite en live meme si j'en suis pas encore la )
et il est vrai que les parties viennent petit a petit et non pas dans une approche globale ( encore que ca depend des morceaux )

voila ... en tout ca merci je vais voir ce que je peux faire sur les percus ..

"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
15
Un ptit up :P: :oops: promis c'est le dernier
http://hu_koala.france-techno.com/ 

"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
16
Hé, ça m'a filé un coup de blues tes compos :((
ça me rappelle ma jeunesse, les kenny larkin et autres zaméricains de par là bas.
j'aime beaucoup le son, c'est mélodique légèrement détuné, rythmé sans trop, agréable à écouter... après on peut trouver que ça manque de pèche, mais c'est pas forcément dancefloor, moi ça me va bien comme ça :bravo:

ah, et mortelle ta signature, tu sais que je suis un disciple ?
waka waka waka waka waka waka waka waka waka waka waka waka...
17
Bonjour

Je viens d'écouter Descent. Je trouve que le titre possède vraiment le son retro-electronica a la Boards of Canada, Marumari, Solvent et compagnie. Justement, les sonorités cheap c'est ce qui fait le charme du morceau.
Je pense par contre que le titre tire un peu trop sur le déprimant, n'est pas assez perso dans le son et que (c'est le gros point noir de 95% des compos électroniques que l'on peut écouter ici) ton toucher mélodique n'est pas encore au point !
Ensuite ... Concernant le mix, les histoires de compression, de machin-trucs ... si tu écoutes des albums comme " twoism " (BoC), tu te rends vite compte que ce n'est pas ce qui prime dans ce genre de musique ... je dirais même que tout le charme vient de l'imperfection.
Bon travail néanmoins.
18
Merci pour la référence, ca fait toujours plaisir ,c'est vrai que je suis resté un peu bloqué sur les années 90 et le coté detroit-chicago pour pas mal de mes prods.

en ce moment je flash pas mal sur le cote éléctro sec et destructuré des prods allemandes style bpitch control mais ca demande un putain de boulot pour mettre ce genre de rythmique en place surtout en utilisant le seq audio de Live (c'etait quand meme plus simple en midi ).

Comment vous faites au niveau Son, ambience, instru pour garder une homogeneité au niveau des compos
parce que mon gros probleme c'est que je n'ai aucun morceau qui se ressemble vraiment ( a part me limiter a un pool d'instrument et a un style particulier ce que je me refuse a faire ) je vois pas comment je vais m'en sortir ... en tout cas pas assez pour faire une maquette homogene et demarchable ...

"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."