Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question pour ceux qui savent mixer

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 231 vues
  • 1 follower
1 Question pour ceux qui savent mixer
Bonjour,

je me pose une question qui va peut être vous paraitre stupide...
Admettons que nous ayons un morceaux de x pistes a mixer et qu'on ne dispose que de 1 rack de compression hard et une reverbe hard.
Si on veux compresser un peu toutes les pistes, on est bien obligé de mettre le compresseur en insert sur chaque piste non ? Mais c'est pas possible puisqu"on ne dispose que d'un seul compresseur hard et que de plus, les réglages de celui ci changent selon la piste que l'on veut compresser... faut il donc mettre en insert le compresseur sur une piste, enregistrer le résutat et passer a la suivante ? il ya forcement une autre solution a laquelle je n'ai pas pensé.

Pour une reverbe externe, je comprend un peu mieux comment faire avec des AUX. Est il cependant possible (par exemple sur les petits racks lexicon) de gérer plusieurs réverbe dufférentes a partir d'une seul rack ?

Merci de vos réponses !
Afficher le premier post
11

Citation : afin de juger essentiellement de la qualité du mix


bah le mastering ne change pas grand chose au mix, c'est en fait la crème sur le gâteau qui lisse un peu le tout, mais ça ne change pas le goût du gâteau...

.............................
http://edroxe.free.fr
12

Citation : Comment font ils dans les studios ? Ils ont autant de compresseurs que de pistes a compresser ???



En plus de compresseur rack (drawmer,Teletronix,Fairchild, etc...) la console incorpore 1 compresseur par tranche comme les eqs sur une console classique... Donc ils ne sont jamais à cours de compresseur :o: . Pb le prix de la console, une Ferrari à côté c'est pas cher :(((
13

Citation : par contre les cds étant eux mastérisés, donc au moins plus puissants, y a t'il une astuce pour mettre les deux "à niveau" afin de juger essentiellement de la qualité du mix ?


Suivant ce que tu as sous la main, un limiteur ou un compresseur de mastering règlé pour gagner 3 à 6 dB suffit, mais méfions-nous tout de même.

JM
14
Oui, c'est ce que je faisais...donc on verra bien :8)
15
Ben tu peux pas utiliser un compresseur software ? Ton problème serait alors réglé car tu pourrais assigner ton compresseur à chacune de tes pistes (ou à des groupes si tu veux) et zou... Bon ,qch me dit que c'est une solution si évidente que tu y avais déjà pensé... PAr contre, pourquoi ne l'as-tu pas retenue ?

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
16

Citation : En plus de compresseur rack (drawmer,Teletronix,Fairchild, etc...) la console incorpore 1 compresseur par tranche comme les eqs sur une console classique... Donc ils ne sont jamais à cours de compresseur . Pb le prix de la console, une Ferrari à côté c'est pas cher



toutes les consoles n'ont pas un compresseur par tranche!! Pourquoi tu dis ça?
17
Je pense qu'il voulait parler des gros studios equipés de grosses consoles du type SSL ou NEVE... :fou:
mais c vrai toute les consoles n'ont pas un comp par tranche... :noidea:

In da mij
18

Citation : toutes les consoles n'ont pas un compresseur par tranche!! Pourquoi tu dis ça?


Citation : Je pense qu'il voulait parler des gros studios equipés de grosses consoles du type SSL ou NEVE...



Oui c'est ce que je voulais dire... :clin: C'est sur y'en a pas sur ma fostex... et pis même si j'avais une numérique plus chère (DDX3216, Yam, 328) je n'aurais pas non plus des compresseurs/limiteurs AVANT les convertisseurs pour éviter la surmodulation... :((( Les compresseurs en racks ont encore de bon jours devant eux !