Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le blues du home studiste ca vous arrive?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 772 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le blues du home studiste ca vous arrive?
J ai le blues

Avant il y a 15 ans on pouvait demarcher les labels avec une cassette faite avec un 4 pistes avec une qualite plus que moyenne et du souffle, aujourd hui avec la democratisation du home studio on " se doit " d offrir une qualite d ecoute irreprochable.

J entends souvent dire qu un mauvais premaster gache un mix, oui mais voila...un mauvais mix gache un arrangement/orchestration,et..... des mauvais arrangements/orchestrations gachent une belle chanson....
Prise de son, reglage volumes, panner, equaliser compresser, equaliser encore, compresser encore, ah merde ca sonne trop compresse la... delays, reverb effet de tout type, mixdown resultat: bof pas terrible: on se repose et on ecoute le jour d apres, on sait ce qui va pas: c est la prise de son qui ne est pas terrible en fait...allez a refaire...
Pour presenter notre zik on est donc oblige de s improviser technicien du son inge son, compositeur, arrangeur, musicien, interprete, et avoir aussi des talents de manager ( de la tchatche )

C est fini le resultat me semble pas mal, j ai abuse de la compression et j ai charcute un peu entre 2000 et 3000 hz mais au moins on entend tous les instruments, alors j ecoute un titre arrange similirairement dans le commerce ( dans mon cas supergrass " we are young " ) et la je me dis respect universel pour ces mecs/nanas caches dans l ombre, je parle des techniciens du son bien sur... comment ils font pour que cette grosse caisse soit si nette, alors qu elle est pas forte du tout, pourtant j ai l impression qu elle couvre tout l espace panoramique!! la grosse caisse?! sur de la pop en plus bah....

Ce post n a pas vraiment d utilite en fait... peut etre qu il va etre poste mais si vous etes dans ce cas aussi alors criez J AI LE BLUES!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah bne tiens ca faisiat longemps que je te cherchais surles forums tu vas ptetre pouvoir me dire si je me suis arretez a teps pour ma derniere ziq?

non sérieux ca me ferait tres plair que tu me doe tpon avis surma derniere compo : When it goes out! c sur mon espace compo

+
12
:mrg:
il en manque pas une rb-301...!!!

13
Viens sur mirc fesse de bish stp