Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce que la virgule flottante?

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 2 944 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que la virgule flottante?
Je pose la question: qu'est ce que la virgule flottante?
Personnellement je n'en n'est aucune idée.
Si quelqu'un veut bien me repondre, il aura toute ma consideration :D: !
Merci.

Cf dossier Satis sur AF:

La Lexicon Omega inclut en outre le plug-in "Pantheon" :

Algorithmes des réverbes Lexicon

6 types de réverbes dont Hall, Chamber, Plate, Room, Ambience et personnalisée

35 presets et un éditeur permettant d'en créer d'autres

16 paramètres de la réverbe sont modulables par l'utilisateur

Traitement du signal en virgule flottante

En 16 et 24 bits

Fréquences d'échantillonnages jusqu'à 96 KHz
Afficher le sujet de la discussion
11
Je me demande:
la virgule flottante, c'est une histoire de cpu, tout les softs qui demandent des opérations complexes vont forcer le cpu à faire flotter les decimales à coup de mantisses/exposants, et c'est pareil pour tout les plugins en particulier ? non ?

c'est pas un peut comme dire: ma voiture elle est bien, elle à 4 roues et un moteur ?
12

Citation : Moi je suis ingé informaticien de formation, et tout ce que je peux te dire c'est que je m'en fous.


Eh Contraddiction avec 2"d", nous on se fout que tu t'en foutes, cela dit sans vouloir te vexer :clin:

Broadcast
Je ne vais pas expliquer ce qu'est le calcul en virgule flottante, mes cours de math sont trop enfuis, non enfouis profondément dans ma mémoire.
Mais pour faire simple, et en prenant un exemple: Si tu mixe deux sons codés sur 24 bits, et si tu souhaites conserver l'intégralité de tes signaux, c.a.d. les 24 bits de chaques signal, le résultat sera forcément codé sur 25 bits.
Là, deux solutions. Soit tu as prévu de la réserve sur ton bus de mix (console numérique ou DAW), c'est la solution adoptée par Digidesign pour le ProTools qui as une réserve de 8 bits en plus et 16 en moins soit une résolution interne 48 bits. Soit tu déplaces la virgule et tu calcules la somme sur 24 bit entier et la suite après la virgule, qui est donc susceptible de se déplacer au gré des opérations du mix, solution Cubase/Nuendo.
Tout ça en simplifiant grandement, mais dans l'esprit on n'est pas loin.

JM
13
OK, super Jan, j'ai tout compris MERCI :aime:

ET merci aux autres qui ont bien voulu participer :bravo:
14
Rien compris moi :oops:
15

Citation : Rien compris moi


Pov'ti'bout !

Que n'as-tu pô compris ? Si je peux aider.

JM
16

Citation : /* ... */



Ils sont jolis tes smiley :mdr: :mdr: :mdr: