Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dolby digital 5.1?

• 19 réponses
  • 14 participants
  • 2 417 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dolby digital 5.1?
Comment faire un mix en dolby digital à partir d'un enregistrement stéréo, qu'elles sont les règles à suivre?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Heu...cubase SX et une terratec DMX 6 Fire :8)

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

12

Hors sujet : hé les habitués du mix 5.1, pourriez pas allez voir sur ce thread? SVP :clin:

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C47841%2Cidsearch%2C486066.html
13
Quelle carte son qui gère le 5.1 ?
14
Qq1 connait-il un logiciel qui prendrait 5 fichiers wav mono classique (ou equivalent: 2 fichiers stéréo + 1 mono, etc)
et qui permette d'obtenir du 5.1 à graver sur un DVD par exemple.
15
Les logiciels permettant d'encoder au format DVD sont : Nuendo avec le Dolby Digital Encoder, Vegas+DVD, Abobe Premiere Pro avec la licence de l'encodeur Minnetonka (3 essais gratuits).
16
Pour le mix en 5.1, il faut :

-1 logiciel qui gère ce format (Cubase, mais aussi Nuendo, et surement d'autres...)
-1 carte son ayant 6 sorties au minimum (1 sortie par canal)
-1 encodeur qui va permettre de graver les données sur un DVD afin qu'elle puissent être lues et décodées sur un système domestique. Mais là, j'ai pas de référence...
17
Un soft qui encore 6 fichiers WAV au format AC-3 (5.1 Dolby digital) :

SoftEncode

http://www.sonicspot.com/softencode/softencode.html
18
Bonjour à tous,
J'ai mixé un morceau en 5.1 AC3 avec Acid Pro 4, mais j'ai un problème : mon canal central se retrouve mixé dans les frontales (alors que je l'ai bien assigné en centrale). Quelqu'un sait d'où vient le problème? :???:
19
Et pour graver alors ?
j ai fai un mix 5.1 et encoder avec soft encoder de sonic donc j ai un fichier ac3 ! mais kel logiciel pour le graver?????? :oo:
20
Si tu as un MAC il y a Compressor qui permet de convertir les fichiers son et vidéo en multiples formats dont l'AC3 en Dolby Digital 6.1