Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur : please helppp!

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 274 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compresseur : please helppp!
Salut

je m'adresse à vous parce que j'ai besoin d'aide pour choisir un compresseur.
c'est pour de l'utilisation homestudio et live techno, je cherche plutot a gonfler mes
kicks pour leur donner un peu plus de patate...
j'ai vu 2 modeles qui ont l'air sympas :

dbx160a -> bien réputé pour les kicks je crois mais pas très polyvalent si jamais je veux le reutiliser pour autre chose?

tl fat1 -> plus polyvalent? j'ai vu aucun avis de quelqu'un qui l'utilisait pour de la techno, uniquement des prises voix et basses...

entre les 2 je sais pas trop, d'ou mon message...

merci d'avance!!

pinpin
Afficher le sujet de la discussion
11
Rubber> on etait d'accord, alors ! :bravo2:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
12

Citation : je cherche plutot a gonfler mes
kicks pour leur donner un peu plus de patate...



là il me semble qu'on est dans le cadre de "compresser un kick pour qu'il pète", donc sur le kick seul, pas sur le master...
pour ça j'aime bien compresser à fort taux (4-5/1), avec une attaque pas trop courte pour laisser passer celle du kick...ça donne un effet de claquement sympa...
tu peux le faire sur tes samples en numérique avec nimporte quel editeur audio...c'est vrai que c'est pas pareil que le faire avec un compresseur hard qui permet je pense plus facilement d'apréhender la compresssion, et n'a pas le même son que le numérique; mais ça dépend quel hardware tu utilise...moi j'ai le dbx166xl qui est moins pro que le 160, j'aime bien mais j'ai peu d'éléments de comparaison... :diable:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
13
Green032 : bah ouais :8)
14
Bah ok alors !

:!: ALERTE CONSTRUCTIVITE :!:

Destroy the Cosmos, ask questions later .. http://www.zuba.co.uk
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.