Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surtension

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 746 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Surtension
Je fais de la discomobile, j'ai un ENORME problème, mon ampli craque a chaque lumière (ou autre) que l'on alume ou eteint. En soirée c'est genant
avez vous une solution :???:
je ne sais pas d'ou ça viens, mon ampli est un qsc usa 900.
merci pour vos reponses
2
A mon avis, le problème vient de l'alimentation électrique : c'es la seule chose qui relie à priori l'ampli aux lumières. Si tu fais de la discomobile, tu ne dois pas toujours disposer d'une alimentation son séparée, qui -peut-être- résoudrait ton problème.
Par ailleurs, est-ce que ton ampli n'est pas trop puissant pour les insatallations électriques dont tu dispose ? ( Ampli + lumières +... sur la même prise, au bout d'un moment, ça bloque)
Je ne vois que ça pour le moment, mais je ne suis pas expert en alimentations...
3
Au fait pour l'instant mon ampli est installé chez moi et sa le fait lorsque qqun touche a nimporte quel lumiere de la maison, surtout les neon :???:
4
Salut !

Normal, les néons (à l'allumage & extinction) et les halogène avec réglages d'intensité sont à proscrire car ils polluent le courant. Pour un studio rien ne vaut la bonne vieille lampe classique à incandescence.
Ou alors, comme le dit Chlow, il faut une alim séparé entre la lumière & le son. :clin:
5
Je me doute bien que les neon c'est pas bon mais je peux pas faire autrement, ya d'autre gens qui vivent avec moi (famille)
comment pourais-je faire pour avoir une alime separée
il me faut un truc transportable pour la discomobile
merci.
6
Il te faudrait un boitier avec un disjoncteur conséquent (16A au -) & un différenciel 30 milli ampères. Le tout connecté à la sortie de ton disjoncteur principal. Si il te faut + de puissance, rajoute d'autres disjoncteurs en parallèle du premier avec bien sur une autre prise.