Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surtension

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 746 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Surtension
Je fais de la discomobile, j'ai un ENORME problème, mon ampli craque a chaque lumière (ou autre) que l'on alume ou eteint. En soirée c'est genant
avez vous une solution :???:
je ne sais pas d'ou ça viens, mon ampli est un qsc usa 900.
merci pour vos reponses
2
A mon avis, le problème vient de l'alimentation électrique : c'es la seule chose qui relie à priori l'ampli aux lumières. Si tu fais de la discomobile, tu ne dois pas toujours disposer d'une alimentation son séparée, qui -peut-être- résoudrait ton problème.
Par ailleurs, est-ce que ton ampli n'est pas trop puissant pour les insatallations électriques dont tu dispose ? ( Ampli + lumières +... sur la même prise, au bout d'un moment, ça bloque)
Je ne vois que ça pour le moment, mais je ne suis pas expert en alimentations...
3
Au fait pour l'instant mon ampli est installé chez moi et sa le fait lorsque qqun touche a nimporte quel lumiere de la maison, surtout les neon :???:
4
Salut !

Normal, les néons (à l'allumage & extinction) et les halogène avec réglages d'intensité sont à proscrire car ils polluent le courant. Pour un studio rien ne vaut la bonne vieille lampe classique à incandescence.
Ou alors, comme le dit Chlow, il faut une alim séparé entre la lumière & le son. :clin:
5
Je me doute bien que les neon c'est pas bon mais je peux pas faire autrement, ya d'autre gens qui vivent avec moi (famille)
comment pourais-je faire pour avoir une alime separée
il me faut un truc transportable pour la discomobile
merci.
6
Il te faudrait un boitier avec un disjoncteur conséquent (16A au -) & un différenciel 30 milli ampères. Le tout connecté à la sortie de ton disjoncteur principal. Si il te faut + de puissance, rajoute d'autres disjoncteurs en parallèle du premier avec bien sur une autre prise.
Mais pour faire ça il faut s'y connaitre vraiment en electricité, étre habilité à le faire & avoir l'accord de tes parents.
7
Si tu es chez toi tu risques d'entendre craquer même quand tu appuyes sur un intérrupteur. Quand tu es en salle ou autre, il faut impérativement te brancher sur des prises séparées, autrement dit, une pour le son, une pour la lumière.

Koeneis
Le son sa rime avec passion ;-)
8
Salut,

Le problème que tu décris , je le connais bien...Buzz, craquement dans les enceintes...pas très agréable à l'écoute.Effectivement, séparer les alimentations de ton ampli et des lumières, c bien, mais ton problème vient d'ailleurs.En fait, c la masse qui conduit ces parasites électriques, l'idéal est d'avoir une masse séparée, une pour la lumière, l'autre pour le son, mais je ne pense pas que ce soit le cas chez toi....Perso, je connais les solutions au niveau professionnelle (un transfo d'isolement fait l'affaire quand la masse est commune pour le son et la lumière).

A toi de trouver au niveau personnel un moyen d'isoler la masse de l'alimentation de l'ampli, et les soucis auront disparu.

J'espère t'avoir aidé à solutionner ton problème.
9
Comme le dit Tetef, un transfo d'isolement ferais aussi bien l'affaire & t'éviterais de refaire l'electricité chez toi. Mais ça coute un peu + cher. Tu peux aussi le fabriquer, en prenant un transfo monophasé 230V>230V avec un écran d'isolation (le préférer en cuivre ou en alu). Il te suffira de relier à la terre : la masse du transfo, son écran d'isolation ainsi que le neutre de sortie du transfo. Et aprés fini les problème de parasitage venant de l'extérieur, si évidement tu ne branches que le matos de son dessus. :clin:
10
Ok merci bien. j'avais entendus parler de self de choc qqun saurait m'endir plus???
sinon vos solutions ont l'aire possible merci :D: