Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saturer un piano

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 056 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Saturer un piano
Bonjour a tous,

Voilà, j'ai tester un truc tout a l'heure, j'ai foutu amplitube sur un piano :oo: Et je pense que je vais faire une compo avec ce nouveau son car c'est vraiment interessant. Contrairement au effet de guitard saturé en vst, on peut gardé un style de jeu propre au piano.

J'voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé ça, et si ça avais déjà été expérimenté dans du commercial ?
2
Il y a une version un peu différente: le piano électrique
-> conseil: écoute An Pierlé - Mud Stories
une artiste belge qui vaut le détour trois fois, ou plus
elle utilise un CP 80, en ampli je l'avais vue sur scène avec un Vox AC-30
à première écoute, je ne connaissais pas bien les pianos électriques, et j'ai cru que c'était un "bête" piano avec une disto
et bien non
sinon, à part les pianos électriques ça ne me dit rien
3
Je viens d'écouté le titre, en effet c'est interessant, mais moi j'ai saturé très heavy, j'ai essayer aussi avec un piano electrique dans mon sampler, c'est vrai que la saturation est plus douce qu'avec un piano normal sur les même réglage.

A travaillé donc :P:
4

Citation :
J'voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé ça, et si ça avais déjà été expérimenté dans du commercial ?



Il y a un an et demi, j'ai vu un groupe suédois jouer avec un pod sur piano.

Sinon, concrètement, tu fais comment pour reprendre ton piano ? Ca m'interesse plus que beaucoup, je dois bien l'avouer... (moi, j'aimeras plus jouer avec des délais).
5
J'utilise un piano samplé (le giga piano avec sample tank) Donc, j'aplique directement les effet dessu, et je joue.

j'aimerai pouvoir utilisé le steway b, mais giga studio est pas fait pour ça...
6
Ah, mince...

Je supporte pas les pianos samplés :oops:
7
C'est vrai que rien ne vaux un bon vieu vrai piano :P:

Mais a tu déjà écouté le stenway b, je l'aime bien car même si pour un jeu en live, on obtient pas ce que donne un vrai piano, pour ce qui est d'un enregistrement, c'est presque comme si tu enregistrais avec un stenway b dans un super studio (je dit bien presque, mais ne soyons pas trop puriste non plus :p)
8
-> Gabou
il te faut un piano électrique alors ! :aime:
9
Moi j'ai déjà essayé et je trouve ca tres intéressant.
Pourquoi ne pourrait on pas appliquer le meme genre d'effet que les guitaristes sur ce bel instru ?

J'ai essayé Amplitube sur un Wurli.
A prioris le wurli supporte bien une petite disto, probablement mieux que le piano acoustique en raison de son carractère un peu trop percussif à mes oreilles.
La saturation était plutot heavy et ca donnait pas mal du tout !
J'envisage d'ailleurs de remplacer toutes mes idées de guitare disto par un wurli disto ...

Pas ailleurs, coté wurli, je trouve le Lounge Lizard particulièrement éxcellent ...

Enfin, je recommande chaudement An Pierlé également ... excellente (cocoricoooooo) !

Alesissss