Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur / expander

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 159 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compresseur / expander
Je voulais savoir si une courbe de dynamic pouvait bien à la fois faire compresseur et expandeur
2
Qu'entend tu par courbe de dynamique ??
3
Une courbe de decibel en fonction des décibel comme tu a dans cubase

sinon c koi un déesseur?
4
Dans l'absolu oui vue que c'est comme une fonction mathématique, le tout c'est de savoir si on peut la paramétrer suffisament pour pouvoir le faire. J'espère avoir répondu à ta question.
5
Ok merci
6
Un déesseur est un type un peu particulier de filtre qui travaille aux fréquences caractéristiques des sifflantes. Concrètement ça sert à atténuer les 'sss' qui sifflents trop dans le micro. Voula.
7

Citation : Je voulais savoir si une courbe de dynamic pouvait bien à la fois faire compresseur et expandeur



Tout a fait, mais pas dans la même plage de volume, ex:

> gate à - 70dB
> exp à partir de -70dB
> comp à partir de -20dB
> limit à partir de -5dB

voici un exemple de courbe (ne correspond pas à ce que j'ai dit, c'est juste pour donner une idée)
8
Au fait je parlais pas du déesseur, mais je crois qu'on à déjà bien répondu.
9

Citation : Un déesseur est un type un peu particulier de filtre qui travaille aux fréquences caractéristiques des sifflantes. Concrètement ça sert à atténuer les 'sss' qui sifflents trop dans le micro. Voula.


:non: c pas vraziment ça
un deesseur c'est un compresseur qui reagit plus aux frequences qui contiennent les sifflantes cad entre ~~6khz et 10khz
on peu facilement faire un deesseur si on a un comp avec un side chain tu passe le signal, avec les freq entre 6 et 10 khz boosté, ds le side chain et en mm temp le signal ds le comp ,celui si reagira plus facilement a ces frequences. sa implique l'utilisation d'un cable en Y ...
le déesseur de chez SPL est :humm: :aime2: :aime: :bravo:

In da mij
10
Merci pour toutes ces précisions.
encore une question : lors de mon dernier enregistrrement g utilisé cool edit et on ma di que le compresseur était de mauvaise qualité. ya il un plugin qui pourrait mieu remplir cette tache ?