Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'y connais pas grand chose en micro !?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 812 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'y connais pas grand chose en micro !?
Je sais qu'il existe des modèles dynamiques, condensateurs et large membrane. Je connais à peu prés les domaines d'utilisation mais une question me turlupine : quels sont ceux qui nécessitent une alimentation 48v et qu'arrive-t-il si l'on branche un micro qui n'en a pas besoin sur une prise alimentée ?
Merci les gars :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Il est possible que des électrodynamiques n'aient pas de transfo, mais cela ne change rien au problème. Pour les micros à ruban, l'impédance du ruban me parait extrèmement faible pour attaquer un préampli.

JM
12
Moi je dit qu'il faut quand même faire attention a ne pas alimenter en 48v des micros qui ne le nécéssite pas, certain ne sont pas protéger. Sinon je voulais juste rectifier ce qui a été dit sur les électrets: non, ils ne nécéssite pas d'alimentation !
Pour tout savoir des micros:
http://randythom.chez.tiscali.fr/fiche/fichemic.htm

Voili

Arnaud
13

Citation : Moi je dit qu'il faut quand même faire attention a ne pas alimenter en 48v des micros qui ne le nécéssite pas, certain ne sont pas protéger.


Ce n'est pas une question de protection car le fait d'appliquer un potentiel identique sur 2 pattes conduit logiquement à un différence de potentiel nul (Loi de La Palice !) et si on supprime ce potentiel sur une des pattes, on perd en même temps toute référence donc pas de courant donc pas de problème.
Par exemple essaye de mesurer la tension d'une pile en ne branchant qu'un seul côté, tu obtiens 0V :8O: .
Or, les rubans et les bobines des dynamiques n'ont pas de raison d'être référencés par rapport à la masse audio, qui est la seule référence de l'alim' fantôme.
Moralité, je ne vois pas comment une alimentation fantôme peut endommager un micro, mais je ne demande qu'à l'apprendre :D:

JM