Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'y connais pas grand chose en micro !?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 811 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'y connais pas grand chose en micro !?
Je sais qu'il existe des modèles dynamiques, condensateurs et large membrane. Je connais à peu prés les domaines d'utilisation mais une question me turlupine : quels sont ceux qui nécessitent une alimentation 48v et qu'arrive-t-il si l'on branche un micro qui n'en a pas besoin sur une prise alimentée ?
Merci les gars :clin:
2
3
La seule chose que je sache c'est que ça n'a aucun effet de relié un micro sur une alim phatom s'il n'en a pas besoin. Ca ne l'abîme pas.

Ludo
4
Si je pète mon beta58 ce sera de ta faute alors ? :clin:
5
Salut!!
alors plusieurs choses a savoir!!
un micro dynamique est un micro qui par definition et de par sa structure "mecanique", ne necessite aucune alimentation.
Seuls les micros dits statiques (y compris les electrets), necessite une tension d'alimentation pour pouvoir fonctioner.
Si tu alimente en 48 VP un micro dynamique, en théorie il ne se passera rien et cela n'influera pas sur le son ni sur le micro, mais je te le deconseille qd meme, peut etre plus par principe que par reel danger!! Mais je sais que sur certaine console ou carte l'on ne peut activer le 48 vP par tranche mais en general, donc dans ce cas branche le 48 vP si tu as des statiques parmis tes micros!!
voila j'espere avoir repondu a t aquestion et si tu veux d'autres conseils n'hesite pas!!
6
Merci pour ces réponses précises !
7
Hello!!
Le monde de la prise de son t'ouvre les bras!!
Oui ou plutot non, tu ne risque rien e ton micro non plus si tu alimentes un dynamique.
Sache que ls statiques (ceux qui ont besoind'être alimentés pour fonctionner) sont globalement plus sensibles que les dynamiques et plus adapté pour tout (c'est mon avis ) sauf pour les instrus ou sons qui bastonnent ( voix de rappeur, saxo, grosse caisse,etc...)
:D:
Mais tu peux trouver tout ça dans la bible "technique du son volume 2" (il en existe trois tome, une référence!!
8
Et si tu alimentes un micro a ruban en 48V ... adieu !!!!!
donc prudence quand meme (de meme sur un dynamique si un des fils venait a deconner dans le cable !!!!)
9

Citation : Et si tu alimentes un micro a ruban en 48V ... adieu !!!!!
donc prudence quand meme (de meme sur un dynamique si un des fils venait a deconner dans le cable !!!!)



:non:

Dans les deux cas (ruban ou électrodynamique) la sortie du micro s'effectue sur transfo, le ruban ou la bobine (suivant le cas) ne sont pas connectés au 48V.
Si un point est déconnecté, dans la mesure ou il n'y a pas de point de référence entre le transfo et la masse du micro (symétrie flottante) il ne peut pas y avoir de dégats, pas de référence donc pas de courant.

JM
10
Ah bon ... tous les micros dynamiques sortent sur transfo avec symetrie flottante??? derniere nouvelle .... ouvre un jour un TGX 5 de chez Beyerdynamic ...
tous les micros a ruban sortent sur transfo ??? surprise la aussi !!!!

ne generalisons pas ... certains micros sortiront indemne de l'operation.. d'autres pas ...