Sujet La reverb
- 7 réponses
- 5 participants
- 832 vues
- 1 follower
fredaster
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2003 à 17:59:10La reverb
Salut, j'ai ete sur le site ziggysono.com qui explique tres bien l'EQ la comprtession par contre pour la reverb je comprends pas trop.
je m'explique :
j'utilise comme reverb la true verb
mais quand j'applique les preset de ziggy pour une voix rappée , le résultat est plus que surprenant fuck y'a trop de reverb à l'ecoute.
si quelqu'un a des preset à me donner pour faire mes mix
please help me
je m'explique :
j'utilise comme reverb la true verb
mais quand j'applique les preset de ziggy pour une voix rappée , le résultat est plus que surprenant fuck y'a trop de reverb à l'ecoute.
si quelqu'un a des preset à me donner pour faire mes mix
please help me
J.a.h.n.o
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 21/11/2003 à 20:04:11
Pas de preset tout a la feuille!!!!
le dossier af sur la reverb est tres bien,va y faire 1 tour,
il faut que tu comprenne ce que fait chaque parametre au son
un conseil la reverb sa s'applique souvent par couche legere(cad sans trop pousser l'effet)pour un effet realiste l'acoustique de ta piece d'ecoute est tres importante pour capter toutes les subtilités des parametre..
baisse le send ou baisse la reverb...
In da mij
le dossier af sur la reverb est tres bien,va y faire 1 tour,
il faut que tu comprenne ce que fait chaque parametre au son
un conseil la reverb sa s'applique souvent par couche legere(cad sans trop pousser l'effet)pour un effet realiste l'acoustique de ta piece d'ecoute est tres importante pour capter toutes les subtilités des parametre..
Citation : y'a trop de reverb à l'ecoute.
baisse le send ou baisse la reverb...
In da mij
Anonyme
521410
3 Posté le 21/11/2003 à 20:12:49
Cracker un plug professionnel pour utiliser des presets sans comprendre leur fonctionnement et savoir ce qu'on fait =
Benmoule
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 22/11/2003 à 11:59:35
Tu peux dans un premier temps essayer de comprendre comment ça marche les differents paramètres: tu en prends un (un paramètre)(en écoutant que la reverb)et tu vas dans les extrêmes de valeur pour ce paramètre : et tu ecoutes se que ça change . tu fais pareil pour tous les paramètres. et deja tu commenceras à savoir où chercher quand quelques chose ne te plaieras pas. IL FAUT SAVOIR UTILISER LE MATOS QUI N'EST QUE L'OUTIL QUI TE PERMET DE REALISER CE QUE TU AS DANS LA TETE!
Ex : pour ton probleme de reverb pour du rap: elle est surement trop presente (si c'est un plug tu l'utilises comment en insert au en envoie dans un bus via les aux?) et longue (et autre chose aussi mais la faut ecouter) il faut donc que tu localises le paramètre qui correspond à ce qui te choques...............................................................
Ex : pour ton probleme de reverb pour du rap: elle est surement trop presente (si c'est un plug tu l'utilises comment en insert au en envoie dans un bus via les aux?) et longue (et autre chose aussi mais la faut ecouter) il faut donc que tu localises le paramètre qui correspond à ce qui te choques...............................................................
fredaster
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 24/11/2003 à 10:24:27
Dans mon cas, en fait ce que je fais ,c'est que j'ai trouvé les explication de ZIGGY sur EQ formidable.
En appliquant les presets expliqués ca m'a permis de faire sonner mes morceaux completement differements, ensuite j'ai adapté l'EQ comme je le sentait mais la base d'explication de Ziggy était, je pense, tres bonne .
j'ai voulu en faire de meme avec la reverb (surtout pour les voix pour qu'elles se fondent mieux avec l'instru, et c'est la que ca merde .
c'est pour ca que je demandais des presets de base pour voir ce qui se faisait (on va dire de facon classique) pour ensuite me creer une methodologie et me creer des presets a moi en modifier les parametres de base en fonction de l'ecoute que je souhaite.
En appliquant les presets expliqués ca m'a permis de faire sonner mes morceaux completement differements, ensuite j'ai adapté l'EQ comme je le sentait mais la base d'explication de Ziggy était, je pense, tres bonne .
j'ai voulu en faire de meme avec la reverb (surtout pour les voix pour qu'elles se fondent mieux avec l'instru, et c'est la que ca merde .
c'est pour ca que je demandais des presets de base pour voir ce qui se faisait (on va dire de facon classique) pour ensuite me creer une methodologie et me creer des presets a moi en modifier les parametres de base en fonction de l'ecoute que je souhaite.
Maqman
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 24/11/2003 à 10:50:22
Petit conseille de dosage de réverbe. tu montes tes faders de retour effet à fond. Tu les baisses ensuite jusqu'à que tu n'entendes plus la réverbe... tu verras tu serras étonné si tu les mutes...
Maqman
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 24/11/2003 à 10:51:29
Petit conseille de dosage de réverbe. tu montes tes faders de retour effet à fond. Tu les baisses ensuite jusqu'à que tu n'entendes plus la réverbe... tu verras tu serras étonné si tu les mutes...
fredaster
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 24/11/2003 à 11:10:28
Juste une petite precision je ne mixe pas encore sur du monitoring actif, je mixe avec un casque le sony mdr 7506 et des enceintes de hifi.
c'est pour ca que d'abord j'experimente avec des presets de base, ce qui me permet de determiner un son de base pour chaque reverb et de ne pas tomber dans des exces de reverb apres au mixage.
c'est pour ca que d'abord j'experimente avec des presets de base, ce qui me permet de determiner un son de base pour chaque reverb et de ne pas tomber dans des exces de reverb apres au mixage.
- < Liste des sujets
- Charte