Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son dictaphone. Help

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 213 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son dictaphone. Help
Bonjour,
Je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit, en tout cas je l'espere. (en ordi je ne suis pas tres calée)

Voila mon pb: Je voudrais faire passer le son de mon dictaphone vers mon ordinateur...
Je le branche donc, mais aucun son ne sors de mes baffles ( pourtt pas de pb de volume ni rien, g verifié, ni de pb venant du dictaphone.)
Donc qd mon dictaphone est relié par une prise Jack vers mon ordi, et que je le met en marche, rien ne sors.
Y a til qlqchose que j'aurais omis de faire? Faut t il un logiciel pour lire ce son?

mon ordinateur est un medion et mon dictaphone est un dictaphone minicassette Olympus.
2
Salut,
vu qu'il n'y a pas une âme charitable (pas cool les mecs)

je suppose que tu as essayé de brancher une sortie casque de ton dictaphone sur une entrée micro ou ligne de ta carte son sur ton pc ?

si c'est le cas, l'entrée de ta carte son n'est peut être pas activée dans le mixer windows (si tu es sur windows), double clique sur le haut parleur près de la date en bas à droite de l'écran pour ouvrir le mixer puis vérifie que l'entrée de ta carte son (micro ou ligne) est activée
3
Enfin un mec galant! C rare de nos jours... lol
Je te remercie beaucoup, en effet, ds les propriétés il y avait qlqs options inactivées...
Euh, tant qu' a faire , maintenant que j'ai le son, j'aimerais bien pouvoir enregistré ca sur CD... Et je ne sais pas du tout comment faire....
Pouvez vous m'aider silvouplait???
4

Citation : Enfin un mec galant! C rare de nos jours... lol


:oops: arrêêêête, tu me fais rougir

accède aux propriétés d'enregistrement du mixer et active de la même manière ton entrée puis lance le magnéto windows (dans les accessoires windows, ça dépend ta version), lance ton dictaphone, enregistre avec le magnéto puis sauve le fichier. Enfin grave le fichier en audio à partir de ton soft de gravage, vouala, je pense ne rien avoir oublié
bon courage
5
Merci pour la rapidité de ta reponse!
Je vais essayer d'appliquer ce que tu m'as dit, ca n'a pas l'air trop compliqué...
Un tite question en plus... qd je veux faire des pauses, c a dire ne pas enregistrer une partie de la cassette, je fais comment stp? (ps: j'ai Windows XP)
6
Ben si tu as des réflexes d'enfer ou si tu connais bien ton texte, tu peux faire pause sur le magnéto pendant l'enregistrement. Sinon, si tu veux retravailler les fichiers son après les avoir enregistrés, il te faudra un petit programme spécial
7
Oups, pas de touche pause sur mon magnéto (sous windows 2000)

hé, les gars, zavez pas une ptite idée pour un petit éditeur de son simple et gratuit ??
8
Mon magneto marche mais je ne peus enregistrer qu'une minute a la fois.... a moins qu'il y ait des options mais g pas trouvé...
Y a til des magnetos a telecharger gratuitement, et pas trop compliqué stp.....
Merci
9
Faite pas gaffe a la faute c la fatigue.. lol
Euh, j'ai Audacity, je crois que ca devrait aller...
10
Effectivement, l'enregistreur windows ne prend qu'une minute, je te conseille de télécharger une demo de cool edit, ça devrait faire ton bonheur.

I'm Back