Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synchro réverb délay/tempo

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 012 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchro réverb délay/tempo
Salut à tous.

Comment synchroniser une réverb ou un délai au tempo il me semble qu'un paramètre doit être divisé par 60 mais je ne sais plus lequel ?

Merci d'avance

Colo
2
Efectivement il y a bien une histoire de 60.
Il faut connaitre le tempo de ton morceau et aprés tu fait 60/tempo. Tu obtient alore en seconde le temp de delay que tu doit apliquer pour avoir un delay à la noire. Si tu veut un delay à la croche il faut le diviser par deux, a la blanche le multiplier par deux... enfin tu comprend le truc.
Souvent (toujours) il faut rentrer le delay en ms et pas second il suffit de multiplier le nombre en second par mille (déplacer la virgule de 3 chifre vers la droite). Moi je dit ca au cas où... défois on a un doute.

L'idéal si tu connais pas le tempo du morceau c'est le tape delay. Tu tape sur le bouton prévu a cette effet en rythm et il en déduit alors le tempo, c'est super cool comme principe surtout en live.
3
Merci pour ces précisions TPson
4
..; et quand on n'a pas le temps de calculer --> battre la meusre, et la fin de la reverbe s'éteint en rythme .. par exemple sur un 4/4, hop, à la fin de la mesure (des 4 temps donc), plouf, fin de la reverbe.

Caca In -> Caca Out

5
Moi j'ai une autre méthode :
tu balances ta caisse clair dans un delay et tu écoutes. Il faut que le delay retombe sur un coup de caisse clair, et là c dans le tempo.
Après tu divise par 2 à la croche etc..
Pratique quand on connait pas le tempo ! Et ça evite les calcul :)