Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reason 2.0

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 929 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason 2.0
Salut, je viens de choper reason et je me demande comment importer un .wav et le traficoter. qqn pourrait-il m'aider?
autre question, en fait, que fait reason et ai-je besoin de rebirth, soundforge ou protools maintenant?
Afficher le sujet de la discussion
11
Hmm, zut alors.

pour l'instant, je n'ai que reason et sound forge.

il faudrait que je prenne quoi comme séquenceur, et ça sert à quoi un séquenceur (pardon pour mon ignorance)?

et en sampleur, il me faut quoi, et des vsti, c'est quoi?

(ouhlala, je suis à la masse, graaaave).
12
:oo:


Ouhhh la....doucement...

Pour moi (mais c'est mon avis) il ne te manque que cubase, sx, ou une version light, Cubasis ou autre. D'ailleurs si tu n'a jamais vu de séquenceur de ta vie je te conseille fortement une version Cubasis, moins chère et beaucoup plus simple.... :???:

Par contre si tu veux avoir tout sampleur etc, et ben là tu prend Cubase sx, ou sl, et tu utilise reason en "Rewire". Comme ça tu enregistre ton piano en midi, et tu ajoute tu ce que tu veux, et tu charge cubase de l'audio, et Reason s'uccupe des loops.

Les Vsti c'est des intruments virtuels pour des séquenceur, style cubase, logic, etc

Je ne connais pas ta config, mais les vsti et compagnie demande une bonne carte audio (le plus mportant) :8) ....et un bon ordi....vaste question...

Vaste monde... :aime:
Lucky me, still alive...
13
Et alors un séquenceur, ça sert à quoi?:)

et puis, je viens de commencer à bidouiller deux, trois trucs sur reason.

d'abord, je n'arrive pas à démarrer le sampleur (nn19 ou nntx). j'ai mis mon .wav mais aucun son ne sort?! keskejdoafèr?:)

alors, j'ai mis le .wav sur redrum et là, je galère un peu pour synchroniser le sample avec les patterns de batterie. j'y arrive mais c'est de l'artisanal. ya pas un moyen simple se synchroniser des samples plus ou moins longs avec le reste?
14
Ben un séquenceur c'est un multi pistes, midi et audio, et ça sert à enregistrer de l'audio ou du midi.............. :lol:

Ton histoire de synchro ça doit être une histoire de tempo, si tu connais le bpm de ton sample et que tu met Reason au même, normalement ça devrait être pilpoil dedans!

Dans reason les instruments, sampleurs, etc doivent être branchés sur une table de mix, il faut que tu crée une table de mix avant ton sampleur, mais je pense que tu l'a fait....


Les sampleurs est ce qu'ils marchent avec les Soundbank de Reason ? si tu as les soundbanks :??:
Lucky me, still alive...
15
Bon, a mon avis avant d'acheter trop de matos et ça coute cher je te conseil d'apprendre à maitriser ton reason qui est un outil trés trés complet pourquoi?
Parcequ'il est doté d'un séquenveur(tableau tout blanc) ou MATRIX que tu peux choisir dans la colonne create... pour apprendre a t'en servir ouvre des morceaux demos et regarde la structure des morceaux des fois çà aide... et tu sais les séquenceurs fonctionnent tous un peu de la même manière la seule différence c'est qu'avec un séquenceur comme cubase tu pourra en plus travailler l'audio à grande échelle mais pour le moment je pense que le midi a aussi son importance.

Maintenant avec les 2 sampleurs tu peux importer pas mal de fichiers comme Wav, Aiff donc importer des sons provenant de cd à sampler comme les "soundscan" ou autre cd avec ces formats. Une fois importés tu pourra surtout les modifier au niveau des filtres ou des LFO mais pas bien plus mais c'est déja pas mal.
Avec le adcanced sampleur tu peux associer un son par touche de ton clavier ce qui est interressant pour te faire une Bank de FX par example dans une chanson.
Si tu as sound forge tu peux comme il a déja été dit modifier ton son avec des plug in ou autres et l'enregistrer directement dans une bank de reason que t'aurras creer. Il te suffirra alors à le récuperer avec un des sampleurs.
Voila gars! tu m'as fait fait écrire dis donc mais dépense pas trop tes tunes avant de savoir ou tu vas..
courrage............. :8)