Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une fois que vous avez enregistré votre basse en DI.

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 866 vues
  • 1 follower
1 Une fois que vous avez enregistré votre basse en DI.
Qu'utilisez-vous comme triatement ou simulateur d'ampli pour avoir un bon sons ?

J'ai essayé Amplitube et c'est pas mal du tout !

Avez-vous vous d'autres idées ??

Merci !

Loran
2
Tu créé une nouvelle piste et dessus tu enregistres le son de ta prise de basse DI repiquée par un micro placé devant une de tes enceintes de monitoring.
Ensuite tu mixes les deux pistes selon tes gouts !
En tous les cas, ca marche vraiment dans certains cas. Apres, il est tout a fait possible de laisser ta prise DI complemtement dry. Ca dépend du style.
3
On peut aussi le faire avec un svt ampeg...


















bon... on peut aussi shunter l'étape DI... c'est plus simple :mdr: :mdr: :mdr:
4
(égalisation et compression) ou bien (compression et simu hp) ou bien quand la basse sonne déjà vraiment bien juste compression.
5
Une piste normale (bon...compression, et égalisation si nécessaire)
et une sous amplitube.

mixage des 2 selon les goûts.

ah oui! j'allais oublier. une léger décalage de l'une et de l'autre dans la stéréo, genre une à peine à droite et l'autre à peine à gauche.
6
Amplitube c'est vraiment pas mal pour la basse !
Autant pour la guitare, je ne trouve pas ça terrible...

le son de basse en DI est plat (sans profondeur)...je trouve la simu de HP d'amplitube est vraiment pas mal !

qui a deja essayé un pod basse ou guitare pour sa basse ????
7
Oui, j'utilise le podbass v1 pour la basse...et la guitare...j'en suis surtout content pour la guitare bizarrement...pour la basse je ne sais pas encore : j'ai un bon son (et les simus d'amplis donnent vraiment une bonne palette de couleurs), mais j'ai pas encore trouvé le truc ultime...l'histoire de passer par une prise micro sur le monitoring en plus, ça fait un moment que je me dis que je vais tenter le truc, j'ai jamais pris le temps...une chose est certaine, le pod bass, bien qu'il soit en line out symétrique, manque de patate pour attaquer directement ma carte son (qui elle est asymétrique, faut dire...). je passe à travers mon TL audio 5051 pour remonter tout ça...à noter également un léger souffle audible au casque, mais dans le mix c'est noyé ensuite...

mon pod bass a également été essayé live par un gars, pour dépanner suite à un grillage d'ampli : j'étais surpris du résultat...2 minutes chrono passées dessus à la balance...après le son avait un je ne sais quoi de trop propre, mais nickel quand même...mais bon, l'ingé aurait pu surement travailler plus le son, là ça s'est fait à l'arrache (sur une yamaha 02r il me semble), et il a privilégié le réglage des voix et des acoustiques...coller derrière un petit quelque chose avec une lampe dedans ne fait de toutes façons jamais de mal à un pod like...
8
Merci pour ton avis...je continue mes tests !
9

Hors sujet : Tiens new delit ! Je me disais aussi avec un 4444... Je réécoutais justement un vieil album pas plus tard que ce matin !
pour quand le 3ème (peut-être déjà sorti ?) ?
*Je tenais aussi à dire que j'aimais bien ton son sur le 2ème.*

-désolé pour cette interruption de topic-

10
Perso : une seule piste.
Je mets toujours de la compression (par forcément bcp) et très souvent je réEQ le bazar (en utilisant comme base les conseils de ziggysono.com vu que je suis un ignare sourdingue ;) .
Après, selon les goût et la chanson : rien de plus ou un p'tit chorus ou un p'tit flanger ou un p'tit delay.
Parfois un peu de réverb (discrète) en send.
Et à l'occasion Amplitube (preset MM j'aime bien. Les Jaco aussi).

Par contre, à la lecture de thread, je testerais le coup de deux pistes traités différement.
:bravo:

Il est vrai que les rares fois où j'ai fait un enregistrement studio l'ingé son repiquait DI + micro ampli.