Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixages de voix

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 008 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mixages de voix

Ce petit thread pour aborder le sujet des mixages de voix.

Lors de mes mixages, je ne parviens pas fondre réellement la voix dans l'ensemble des instrus. Elle reste toujours devant.

Quels sont les moyens et les trucs pour réaliser un mixage bien homogène ? Quels sont les réglages d'égalisation ? Compression ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr:

On va se facher là ???

:lol:

Nan, mais le mieu, c'est qu'il teste, parceque ça peut le faire comme ça peut pas le faire, moi je suis pas trop pour charger trop la voix d'effets :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
12
Un point tout con mais néanmoins essentiel : avoir un bon micro (et un bon préamp)
avoir du matos de merde va te déstabiliser, te faire prendre de mauvaises habitudes, et te forcer a rajouter de gros traitements pour arriver finalement à un truc pas terrible... mais bon au moins t'apprends :)

si tu ne sais pas ce que tu fais ne mets aucun traitement à l'enregistrement (meme pas un simple eQ.... pitetre un coupe bas)

autre trucs tout cons :

- savoir chanter (héhé)
- et surtout savoir chanter dans un micro => distance, placement, reculer lors d'une forte note (compression naturelle), rester dans l'axe, utiliser un filtre antipop....

ne pas hesiter a faire plusieurs prises en variant ces paramètres pour trouver celle qui changera tout !

- attention à la reverb de la piece, essaie de te faire une cabine de chant en couvertures :)
- essayer d'éviter les bruits parasites... la voiture qui démarrer a la fin d'un couplet (véridique), le PC qui gratte, le portable... (comment ça conseils à la con ? :))


pour le reste comme tout le monde : la compression, l'eQ, la reverb, le delai...

(genre moi je m'y connais :))
13
Bien fendard ton post!!! :D:
j'adore ce smile: :) !!!!!!!!!!!