Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le mix au casque

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 2 607 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion le mix au casque
est dangeureux. La fatigue, les fausses impressions etc etc.... Pour la composition egalement franchement !
Le casque est utile pour:
1. de temps en temps quand on a une idee a 2 h du mat
2. verifier le placement stereophonique - en particulier lorqu on utilise des effets stereos (reverb, chorus etc..)
3. Pour enregistrer - bien sur !
Afficher le sujet de la discussion
11
:oo: euh ... j'ai des halu ou quoi ???
... sur le forum l'auteur de ce post est saxleo ...
... et le premier commentaire du post est par mini-ours ...

saxleo si c'est bien toi, bouge un orteil !!!
ça faisais qq temps que je me demandais où saxleo était passé ...
12
Non moi je suis pas Saxleo dit l'Espagnole
A mon avis cela fait plus d'un an qu'il n'a pas mis les pieds sur ce forum, pourtant c'était un des pionniers...
13
Bon ! tant pis ! je regrette Saxleo, j'aimais bien le lire !!! :(
:clin: en tout cas, ça n'explique pas pourquoi, l'auteur de TON post est Saxleo ...
14

Citation : Et est-ce que quelqu'un a déja eu des problèmes auditifs ?


Ouai, moi. Je fais partager mon expérience à qui veut l'entendre avec ses oreilles saines...
J'enregistrais beaucoup de MAO au casque notamment à cause d'heures de travail tardives et de manque d'insonorisation. Je me suis fais peur avec des acouphènes naissant qui venaient de mes enregistrements MAO au casque et non de mes répettes en groupe avec batteur, basse et le gros sons (le comble !).
Je me suis apperçu de 2 choses : la musique est important pour moi. Avec des sifflets dans les oreilles, la vie est bien triste.
Conclusion : casque interdit pour moi :non: et je compte investir dans des protections auditives musicien.
Astuce : de bonnes enceintes en MAO te permettent de faire des mix à un niveau de son respectable.

Bonne zic !
15
Alors j'ai une question super con ...

vous parler de mettre le casque pour check la stereo, la reverb...etc... d'accord ! entierement d'accord !

mais pourquoi mettre le casque pour l'enregistrement ?! pour checker ces parametre AVANT de les enregistrer ?!
j'ai l'impression de vivre l'inverse de vous.. peut etre suis je deja sourd enf ait :) quand je me reveille le matin, ou une semaine apres, quand je réecoute une compo, j'ai l'impression qu'elle pette moins... que le sont est "froid" "baveu"...

tant qu'on est dans le sujet... je me permet une autre question con ... je débute ! :)

Comment doit on utiliser un compresseur ?. et quelqu'un a t'il une adresse pour un compresseur software de qualité gratuit ? (avant d'investir eventuellement) pour cubase5
16
Salut,

Ne t'inquietes pas, il n'y a pas de question con !
Quoi que celle la ...
MAIS NON JE DECONNE :mdr: :mdr: :mdr:
Ben le casque en enregistrement, c'est pour que le micro ne repique pas la musique en plus du chanteur (ou de l'
instrument qui joue).

Vaste debat que le sujet du compresseur.
Fais une recherche sur les forums, euh, la j'ai la flemme de le faire moi meme :oops:

A+ :8)
17
Ok pour le compresseur...

je sais pourquoi ma question etait con... :) pasque je n'ai jamais de micro "branché" quand j'enregistre... :-P

je m'excuse donc, j'ignorais que j'interompait les Aznavours de demain... haaaaa ca va hein, je déconne :-P
18
Ca va, tant que c'est pas les futur Star Ac :mdr: :mdr: :mdr:
19
Tout a fait ! :aime:


1!2!3!4! Musssssssssi.... ok je sors! :bravo:
20
Salut,

Pour trouver un tas de compresseurs gratuits : http://www.databaseaudio.co.uk/index_plugins.php?category=Compressors/Limiters.
Le meilleur cotoie le pire !

à+