Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte sampling K2600R

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 444 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte sampling K2600R
Salut oula tu confonds unh peu tout la j ai l impression je vais essayer de t aider suivant mes modestes connaisances(je possede un K2600)

Citation : mon PC PIII est équipé d'un disque dur un peu faible de 5200T. Fonctionnera-t-il
correctement avec les échantillons joués sur mon clavier?



bon deja la je ne comprends aps pas du tout ce que tu veux dire parce que que tu joues un samples avec ton Kurz ou un son en rom le disque il bosse autant qu en t enregistre une piste en DTD.

Citation : - L'échantillonnage facilite-t-il la mise en place d'une rythmique (mon point faible) J'utilise
le copier/coller pour mettre en place une batterie par exemple ?



ben non c aps les samples qui font de faire avoir un bon groove. Il faut que tu travailles tes progs en midi sur un séquenceur(soft ou hard).


Citation : - avons-nous de la qualité son supérieur à ceux proposés dans le K2600 ?



ben non ca dépend de toi ca si tu samples un son d enfer il sera forcément mieux que ceux d orgine mais sinon je vos aps , ya aps de réposne a ce que tu dis, le sampler n offre aps un meilleur son il t offre simplemetn la liberté de piocher tes sons ou tu veux ais apres c la technologie vast qui rentre en oeuvre donc le son Kurzweil qui ne varie pas(le grain en quelque sorte)


Citation : - ferai-je le bon choix pour l'avenir d'acheter cette carte ?


ben écoute tu ma la ri d etre vraimen d ébutant alors je ne vois pas trop a quoi ca sert de deja se ruer vers les options parce que franchemtn ya aps besoin de l option samlping chez Kurzweil sauf si tu fais du livemais c est aps le cas je pense. D plus chez Kurzweil tu n est aps obligé dacheter la carte sampling pour prendre tes propres samples il te suffit de relier ton Kuz en scsi a un pc et avec un soft commme Sound forge 6 tu découpe le son que tu veux et hop tu l envoi sur le Kurz et apres tu le travaille.
Francjemtn mioi je ne l ai aps la carte sampling bneca ne me manque aps du tout ya juste si je commence a faire du live que ca pourrait m interresser(sampling tems réel)


Citation : Enfin, les importatations des produits Kurzweil vont-elles reprendre afin que je me procure cette carte sampling?



il semblerait que oui pusique mon kurzweil était en réparation pour le clavier et il leur fallait des touches de cklavier et ils les ont recu désormais mon Kurz est pret donc je suppose que la production a redémarré. Les repreneurs se trovent au Danemark
J ose a^s trop m avancer mais je crois que le distributeur de Kurzweil en France c le mec de Bacline et piano un certain Alexis .......


Citation : Voilà, j'espère sincèrement trouver dans ce forum des personnes compréhensives pour m'éclairer dans ce noir absolu....



ben j aurais fais de mon mieux :clin:
2
Ah mon aivs pas besoin d un préampli pour brancher la gratte sur le K2600 deja si tur egardes al video livré avec le synthé ben on voit que Jordan Rudess est directemetn branché au 2600 avec s gratte et ne passe pas par un prémapli. Enfin je dirais a 90% de chance de ne pas me tromper que tu peux la brancher direct.
3
Bref la question de "La Gauloise" ne serait-elle pas : "Peut-on se servir du K 2600 comme dtd sur une piste stéréo avec l'option" ?
4
Hum

j ai du mal a saisir ta questionLa gauloise

alors je vias répondre a ce que je peux, il faut voir otpion sampling comme un option te permettant de te servir du K2600 come un modukle de traitement en temps réel(en dehors bine sur de l afonction courante de sampler un son pour le jouer sur son clavier)
bon en fait tu rentre n importe quele source sur le K2600(audio In seulemtn avec la carte sampling) et tu traites ta source sonore avec les effets du K2600. En fait imagine que en tant noraml pour modifié un son sur un sampleur tu dois d abord sampler le son et ensuite tu fais les modificatiuons qe tu veux, sur le K2600 en plus de cela tu as la possiblité de modifié le son en temps réel, c est mem eplus du sampling mais du temps réel. Comme un multieffet tu lui rentre un son depiano tu fou un delay et hop il ressort avec l effet ben la c pareil sauf que en plus des efets tu peux utilsier la technologie VAST c est a dire algorythme(filtres etc..)

voial si t as d autres questions

et en passant meilleur voeux a toi aussi
5
:aime: Merci Kurzy et RB 301 pour ce tir groupé de réponses efficaces. Vous m'avez tout à fait éclairée sur ce sujet.

En fait si je comprends bien le mode live sampling permet de bénéficier des effets du K2600 lorsqu'on utilise son entrée in pour l'enregistrement d'un vrai son. Reste néanmoins en suspens le fait de savoir si en passant par ce mode le son de guitare electrique par exemple sera vraiment bon sans additionner un préampli ? car actuellement lorsque j'effectue un enregistrement avec ma guitare (en passant par une table mixage, et carte son MIDIMAN 24/96 audiophile installée dans mon PC) le son n'est pas trop mal lorsqu'il s'agit de faire un solo note à note sur une corde, mais les accords plaqués, la gratte et les arpèges sont très brouillons, de la purée quoi !!!

:idee: Dans l'éventualité où le mode live sampling serait insuffisant, auriez-vous une réponse à m'apporter quant au matériel qu'il serait nécessaire que je me procure pour une bonne prise de son "pro" de gratte et arpège pour guitare electrique, j'attends avec impatience vos précieux conseils,

:) cordialement votre, et désolée de ne pouvoir vous rendre l'ascenseur, mon ignorance étant V.A.S.T..............mais on ne sait jamais......
6

Citation : Reste néanmoins en suspens le fait de savoir si en passant par ce mode le son de guitare electrique par exemple sera vraiment bon sans additionner un préampli ? car actuellement lorsque j'effectue un enregistrement avec ma guitare (en passant par une table mixage, et carte son MIDIMAN 24/96 audiophile installée dans mon PC) le son n'est pas trop mal lorsqu'il s'agit de faire un solo note à note sur une corde, mais les accords plaqués, la gratte et les arpèges sont très brouillons, de la purée quoi !!!




ben de toute facon que tu passes par le K2600 ou une table de mixage ya toujours un moment ou tu vas devoir envoyer ton son sur la midiman donc forcément si les convertisseurs de la midiman ne sont pas tres bons ca va obligatoirement te dénaturer ton son. Bon maintenant moi je ne connais pas l audiophile donc je epux aps te dire si cette maubvaise qualité est du a l audiophile ou aux préamplis de table de mix. Par cotnre si c vraiment dnas le but de faire un bonne prise de sons alros non le K2600 n est apsc e qui il y a de plus adapté! Moi je te disait simplemetn que le LIve mode c est super en Live!!! Maintetant il na suremtn aucun interet pour un enrgistrement studio avec bonne prise de son requise! Ca ne remplacera pas un tres bo préampli pour faire une bonne prsie emme si en live tu peux brancher ta guitare sur le K2600 et avoir un tres bon son mais c est du live et je ne crois pas que la qualité soit aussi bonne <que si tu prenais des périphériques dédiés mais bon ca reste a vérifire e tout cas ce n est pas l utilisation premiere du K2600 meme si c est vrai il y a de tres grand studio qui utilsie le K2600 simplemetn come multieffet (donc forcémetn par le live mode) tellement la KDFX est exceletne.


Voila j espere avoir répondu a ta question


P.S : ne suprrime pas tes anciens messages a chaque fois que tu en écris un nouveau
aprce que la on croit que c est moi qui est lancé le sujet et les gens qui veiunnetn lire ne savent pas a quelles questions Kurzy et moi nous répondons. Voila.
7
:bravo: Je suis maintenant suffisamment éclairée et te remercie vivement RB301 de m'avoir consacré un peu de ton temps.

Je vais faire un break et essayer de finaliser mes deux dernières chansons!!! C'est difficile car il faut être à tous les postes (si je puis m'exprimer ainsi...) et on n'est généralement pas bon dans tous les domaines concernant la réalisation d'une chanson(mais ça coûte tellement moins cher aussi!).
Enfin, j'ai tout de même 2 titres existants que je vais essayer de publier dans la rubrique prévue à cet effet. J'espère que toi et tous les membres pourront me donner leur avis général et conseils pour progresser.... Et pourquoi pas, en amont, vous solliciter pour des arrangements qui me poseraient problème!!

Voilà, à bientôt,
Cordialement votre,