Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros jack mono, stereo?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 250 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros jack mono, stereo?
SLT à tous, au risque de passer pour un gros blérot, je pose ma question,..en fait depuis que j'me suis vraiment mis dans la compo, j'me suis jamais vraiment penché sur le probleme du mono, stéréo sur le gros jack,... par exemple,j'ai acheté la Delta 44 hier, et le boitier externe , les entrées-sorties c'est que des gros jacks.. j'ai connecté ma carte vers un ampli classique, donc du coté de mon boitier de ma carte son, j'ai branché un jack (je pense stéréo),et du coté de l'ampli 2 RCA, et là le son ne sortait que dans l'enceinte de gauche, donc j'ai changé le cable, et au lieu du GROS JACK-2 RCA, jai mis un DOUBLE JACK - 2 RCA, donc j'ai utilisé 2 sorties de mon boitier,..et là , le son est sortie nickel en stéréo...
donc en fait j'comprend pas à quoi ça sert mon gros jack stéréo, si le son ne sort pas en stéréo après..
p.s: pour moi un jack stéréo c'est quand il ya 2 bandes noires sur l'embout,et mono quand ilyen a 1... ai-je raison?
2

Citation : p.s: pour moi un jack stéréo c'est quand il ya 2 bandes noires sur l'embout,et mono quand ilyen a 1... ai-je raison?

:boire:

Citation : j'ai branché un jack (je pense stéréo),et du coté de l'ampli 2 RCA, et là le son ne sortait que dans l'enceinte de gauche,

- si le jack est pas totalement enfoncé il se comporte comme un jack mono, donc vérifie qu'il soit totalement enfoncé.

- si tu utilises une des sorties du boitier en tant que stéréo vérifie qu'il n'y ait pas un paramètre à changer pour que ce soit le cas, soit dans le soft que tu emploies soit dans le driver (ou soft) de la delta (je connais pas la delta 44 désolé).

- vérifie aussi que c'est pas une histoire de balance (panoramique gauche-droite) :noidea:
3
T'as beau brancher un jack stereo sur les entrees / sorties MONO de la delta 44 ton son ne sortira jamais en stereo... faut des E/S stereo pour brancher un jack stereo sinon ca sert à rien...

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD