Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de résonnance

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 895 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de résonnance
Bonjour
siouplay... :bravo:

j'ai un gros problème avec ma config actuelle ( korg triton pro X, console mackie 1202 , enceintes krk rokkit sur ampli samson ) lorsque je joue le son de piano du triton ( et encore pire quand j'utilise un son de piano échantillonné! ): il y a une grosse résonnance trés sourde lorsque je joue un do ! ( et oui ! le "si " va trés bien et le " ré " aussi , mais les "do" sur deux octaves font un vrai bordel...)
Que puis-je faire ??
Merci
julio :clin:
2
:(( :(( :((
ben ce serait sympa de m'aider un peu...
siouplait....
julio
3
Ça vient peut-être des enceintes, moi je sais que les miennes résonnent autour du sib grave. Avec d'autres sons, ça le fait aussi?
4
Peut-être est-ce ta pièce qui résonne... Pour en être sùre, écoute des cd que tu connais bien (ou d'autres sources que tu connais bien également ) : si le phénomène se fait sentir, c'est ta pièce elle même qui résonne ( certainement vers 130Hz ou 260Hz si c'est un DO ). Une légère atténuation de ces fréquences sur un EQ graphique branché en sortie de console devrait régler ton problême...
5
Pousse a fond, presse un DO a 4 h du mat !!! :bravo: Tu va creer un tremblement de terre et, reveiller tous tes vosins. Si tu le tiens assez longtemps tu peux meme faire tout ecrouler !!! Effet garantit avant les fetes :mdr:
6
Merci le Clodo...ça pourrait être sympa...
Sinon , pour Bertrand, je vais amener dans cette pièce ma chaine hifi et effectuer le test!
merci en tout cas, je vous au courant
Julio
7
Mieux vaut que tu te contente de brancher un lecteur cd sur ta console et que tu fasse le test avec l'ensemble de ton système en place, sinon tu risque de fausser tes résultats...
8
Ok,mais moi je voulais savoir si c'est le système qui fait ce bordel ( enfin les enceintes ! ) ou bien vraiment la pièce...
par ce que le synthé n'est pas en cause c'est sur, en effet lorsque je chante un do ( meme hauteur que le piano ) , c'est le drame également..et même pire!!
alors c'est soit les enceintes soit la pièce...et si c'est la pièce je suis mal...
:(((
9
Bon voilà c'est fait, le test en fini...
j'ai essayé avec un mon caisson de grave...et dès que je monte le volume un peu trop ( avec le micro qui est resté branché ) , et sans jouer aucun son, ça se met à vibrer fort, et pile à la fréquence du Do qui pose problème...
et ça ne vient pas du micro car quand je le débranche et que je joue un son c'est le même pb...
Donc il semble que ce soit la résonnance de la pièce...
Alors je fais comment pour calmer ça , parce que l'équaliseur en sortie ne donne pas grand chose!!!
Merci pour l'aide
:???:
10
J'arrive sur le forum! et connais assez bien les pbs d'acoustique internes aux locaux!

1°) essaie avec un casque et coupe tes enceintes! si le pb existe toujours tu ne peux pas parler d'acoustique du local! donc de sa réverb ou des ondes stationnaires!

reste les pb d'électronique! essaie déja cela à + franco
:D:

Un U67 à tube, des Jbl 4311 d'époque et ça joue! Mon blog préféré: brocaudioradio