Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix: volume bas :(

  • 11 réponses
  • 1 participant
  • 1 067 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mix: volume bas :(
C'est ma nuit AF là je pose toutes mes questions.

Bon celle-ci a du etre posée une 10aine de fois mais je me suis tappé 60 pages de forum et j'ai plus la force d'aller plus loin :oops:

Lorsque je fais mes mix il y a toujours une sal**** de son qui me fait descendre mon master a -4db voir plus, je me retrouve avec un mix sans vie tout bas, tout triste... ..moche... caca.

Je gagne 1 petit db avec un limiteur et parfois un autre en baissant les pics au microscope.
Quelle est la solution pour avoir un volume raisonnable (je demande pas un miracle) ? J'ai pensé au Behringer Ultramizer(maximizer?) Pro ( :furieux: ) et j'ai entendu parler du plug in sonic foundry Ultramizer. Qu'est-ce que ca vaut vraiment ?

une recette de grand mere ? :)
2
Tu mixes quoi ?

si c'est des pistes, repère la piste fautive et... soit compresse-limite juste cette piste, soit taille le pic, soit joue au volume automatisé (si c'est faisable).

si c'est tj la même chose qui merde (voix, percu etc...) protège toi à la prise (compresse).
3
Dans un premier temps essaie de taper à 0db au mix et ensuite un Waves Ultramaximizer L1 ou L2 + un enhancer pour élargir le son dans l'espace. Voilà en gros pour ma recette de grand père du mix ;)

Le plug Izotope Ozone est aussi bien vu pour le mastering.
4
Un peu de lecture...
https://streamworksaudio.com/contents.php?id=115
et puis tellement d'autre choses encore...
5
Va faire un tour sur le site de Sound On Sound...il y a un gros paquet d'articles trés instructifs pour démarrer....
6
Si j'ai bien compris ya 50% de plug in et 50% de technique de mix ? Bah je vais aller bosser moi !
7
Fais des recherches sur AF, t'auras déjà pas mal de réponses pour t'aiguiller mais c'est clair, c'est pas en 1 mix ou 2 que t'obtiens ton son, faut vraiment du temps, travailler son oreille, ses softs, sa technique, bon courage, y en a toujours trop à apprendre ;)
8
Déja ça sert à rien de te prendre la tête si par exemple tu mixe des prises pourries que t'as faites, t'auras jamais rien de potable. Ensuite tu peut commencer par simplement utiliser un eq, un compresseur et un limiteur sur chacune de tes pistes, et travailler rien qu'avec ça afin d'apprendre progressivement, avec un eq avant et après le compresseur. Note que chacuns des sons que tu mixes doit utiliser le plus possible des fréquences qui sont moins présentes sur les autres sons mais ça c les bases du mixage donc y faudrait 10 pages pour developper. Quand même une chose à la base de tout bon mix: les prises doivent avoir l'amplitude la plus élevée possible(ss pour autant saturer bien sur). En effet mixer avec du souffle et des bruits ca bouffe le son.
si tu veux plus d'infos ou si tu veux (ou d'autres bien sur) écouter mes prods, tiens mon msn: bizz111prod@hotmail.com.
9
Une bonne prise au départ, compresseur-limiteur-eq par piste et pas de recouvrement de fréquence, je pense que ça devrait m'aider, merci pour vos reponses.
10
C rien.