Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son avec un camescope

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 943 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise de son avec un camescope
Salut !

ce week end c repet' comme d'hab' et un ami a eu la chouette idée de nous filmer :8)
mais son camescope est un truc familial et donc le son risque d'etre hyper pourri vu que ca geule severe dans la salle de repet' :bravo:

donc je cherche une solution,mettre une mousse pour proteger le micro est efficace? et ca risque de rendre le son sourd ? j'ai pas trop d'idée a par ca...et vous ? :mdr:
2
Met le camescope dans la pièce à côté et ferme bien la porte :bravo:
Bon ok ta pu d'image (ou une image de porte... pas terrible, ok, ok !) mais au moins y'aura moins de chance que ca soit hyper-saturé !
3
C con car moi je veux les 2,images + son,c quand meme le but !!
...
4
Effectivement le son risque fort d'être pourri avec le caméscope. L'idéal serait donc que tu enregistre la répète sur un autre "support que le caméscope style mini disc ou DAT. Par contre après pour caler le son avec l'image, il te faut une table de montage ou un prgramme informatique qui te permet de traiter de l'image et du son. Bonne chance.

https://www.facebook.com/carletleshommesboites

https://www.facebook.com/mawsittsii

www.myspace.com/tapb

5
Et ta pas moyen de brancher un micro sur ton camescope ? y doit yavoir une prise mini-jack prévue, non ? si ta un micro sous la main (statique ou dynamique) + un adaptateur, ca sera toujours mieux que rien à mon avis...
6
Le + meilleur c'est de sonoriser tout l'orchestre et de brancher directement la sortie enregistrement au caméscope .... :??:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
7
Tu peux pas regler le niveaux d'enregistrement sur ton camescope ............

Citation : tu enregistre la répète sur un autre "support que le caméscope style mini disc ou DAT. Par contre après pour caler le son avec l'image, il te faut une table de montage ou un prgramme informatique qui te permet de traiter de l'image et du son. Bonne chance


euh avec quoi je peu faire ça jai un cocnert de mon groupe sur 2 support video et Minidisc le son du camescope et tous pourri mais le son du md est pas si mauvais que ça avec quoi je peu faire le montage j'ai pas de table de montage mai sun bon pc un osft simple de preference :mdr:
8
Xerav --> Adobe premiere est efficace niveau montage. Mais c'est assez cher.
9
Met le camescope dans la pièce à côté et ferme bien la porte
Bon ok ta pu d'image (ou une image de porte... pas terrible, ok, ok !) mais au moins y'aura moins de chance que ca soit hyper-saturé !


oh, mon dieu, la cata !!!!!
pas d'image et le brouhaha vague de ce qui pourrait ressembler à de la musique !!!!!

le mieux et le moins prise de tete, pour moi, c'est que le caméraman garde distance du groupe et ne bouge pas trop pour cohésion sonore. Qu'il évite de se promener pour faire des gros plans, et le top serait de brancher un micro stéréo, comme ils en font pour le minidisc. C'est ce qui sera surement le mieux et le moins chiant.
Par contre, t'attends pas à un son merveilleux, et ne vous mettez pas trop fort.
alea jacta est...

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

10
Moi j'pose mon ordi portable (ou pas) je lui branche mem pas de mic... j'enregistre avec le "ptit trou" qui ya dessus !!! :bravo:

et si tu veut l'image np !!!
met la WebCam :P:

lol