Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne prise de son avec un micro Mini Disc !

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 790 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une bonne prise de son avec un micro Mini Disc !
Voila je suis en repete pour l instant (et ouais chuis en vacances la), il nous arrive parfois de vite nous enregistrer pour garder notre idée jusqu au landemain, comment dois je disposer le matos par rapport au micro du mini disc pour un son correct ( je sais que c est dur ) , voila merci a vous !
2
Ca dépend si ton micro est cardio au omni.
Si il est Omni tous en rond autour du micro avec les instrument les plus bruillant plus éloigner (genre batterie).
Si il est Cardio, tous devant le micro un peu comme sur une scéne, la batterie au fond et le reste devant la batterie.
Tu écoute et ce que tu n'entend pas assez s'avance vers le micro et ce que tu entend trop recul. Il faut toujours écouter, le son se fait avec les oreils.
3
Ha ben voila TPson a tout dit!.. c'est marrant j'ai un pote qui faite exactement la meme chose ..il s'erregistre avec un minidisc.; c'est un set accoustic donc ca va c'est pas trop difficile.. tu peux meme faire des marques au sol avec des rubans adhesifs de couleur et faire bouger les musiciens de droite a gauche pendant qu'ils jouent pour donner des effet de panoramique! .. si si je te jusge que c'est vrai!.. dur a mettre en place mais tellement drole!.. a condition d'instrument accoustique bien sur.. je vois mal un guitariste allez de droite a gauche avec son stack marshall! :mdr: .. bon courage et fais ecouter le resultat a l'occasion! :bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

4
Heu désoler mais pk enregsiter avec un mini disc ???

j'ai deja entendu beaucoup de monde dire qu'il enregistrer avec un minidisc... pk ?
:???:
5
Ben pourquoi pas ? :lol:

Ca coûte pas cher, c'est numérique, c'est à peu près fiable, c'est portable...
6
Ben ouais, pourquoi un minidisk, pourquoi t'utilises pas un otari à 30 000 boules, comme tout l'monde, ou un 3324 ?
pff, vraiment, c'est se compliquer la vie, hein !
moi, mes répèt' je les enregistre à Davout, mais juste les répèt', parce que les albums, je vais sur mars :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

7
Rhhoooooo, ils sont mechaaannnnnttss !! :mdr:

ma propre experience des micros MD, c'es t ke ce sont des micros stereo de type MS (plutot pour le cine, mais bon), aukel cas, tu fais comme si c'etait un cardio, il va falloir bouger tes amplis.

evite juste de le mettre trop pres d'un mur, tu auras trop de basses

Mange ton beurre, Slobodan, c'est Nowelle ...
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
8
Personnellement je préfère faire mes albums sur Venus, c'est un peu plus loin mais les hotesses sont vraiment accueillantes et le son est surtout plus chaud :clin:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com