Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche quelqu'un prêt à mixer nos titres (pop/rock français)

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 917 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche quelqu'un prêt à mixer nos titres (pop/rock français)
Helloww,

Vu notre budget disons euh quasi nul, avec notre groupe on recherche quelqu'un de motivé pour mixer nos 11 titres qui devraient voir le jour sur un album.

La structure et tout est déjà faite, on cherche à lacher notre son, à faire bien rock quand il le faut et bien soft pour nos chansons calmes.

Voilà un extrait de l'enregistrement mixé mais justement si on recherche ici c'est que ce mix ne nous convient pas, on voudrait vraiment quelque chose d'organique, sans superflu et effets en tout genre, droit au but avec une voix mixée naturellement et la batterie plus en avant...

Fin bref y a quelques prises pas idéales surtout au niveau de la batterie mais on à fait cet album avec coeur, on voudrait donc pouvoir retrouver cette passion (on a 16 ans toujours).

http://www.veda.be/oragemix.mp3

Quelqu'un est interessé ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Il va avoir son album mixé gratos au final ! ha ha ha
12
Ouais, sauf, que si il me mail pas avant ce soir, c'est mort pour 1 titre gratos.
après je suis dans mon ch'tit home studio à la campagne pour 2 semaines
...quasiment coupé du monde civilisé tel que nous le connaissons :mdr: :mdr:

-----------------

En passant Hector: si tu fais faire des trucs "gratos", demande en parallèle à plusieurs.
La qualité des mix risque d'être inégale.

genre un mix de pro... et genre un mix fait par moi ou d'autres :mdr:

-----------------

sinon, question bête, pourquoi vous le faites pas vous-même le mix ?
vous auriez le son souhaité.

(problème de matos ? de connaissance ?)
13

Citation : sinon, question bête, pourquoi vous le faites pas vous-même le mix ?
vous auriez le son souhaité.

(problème de matos ? de connaissance ?)


Disons que l'on a 16 ans, je ferais toujours un mix, je me documente sur internet comme je peux mais je manque d'expérience évidemment !

Bah en fait le problème c'est qu'on aimerait faire un album-démo de 11 titres donc bon on cherche pas un mix de pro mais juste un mix organique mais pour les 11 quoi...

Citation : Il va avoir son album mixé gratos au final ! ha ha ha


on veut bien lol ! :D:

Jmet un titre plus calme là pas mixé du tout (juste la panoramique un peu):

http://www.veda.be/6-lndc-mix-v.mp3
14
Si ma proposition t'interesse....mail moi en privé !
15
Regarde l astuce , si tu trouve plusieurs personne interesser tu donne un titrees a mixer a chacun comme ca tu peu avoir plusieur vue differente sur votre musique ca peu etre aussi interessant que destructeur lol
moi jveu bien en essayer un mais jmixe en virtuel (je suis po un pro )et pis fau que vous definissiez exactement ce que vous souheteriez sinon jvai pluto vous faire un ré arrangement qu un mixage lol
16

Citation : Fred le gris, tu as un site internet avec des démos des prémater que tu as fait et des mixs ?


Non j'ai pas ça mais ce serait une bonne idée effectivement. Le prob c'est que les gens pour qui j'ai déjà fait ça ne seront pas forcément d'accord pour diffuser des extraits de titres déposés!!! :??: Par contre je pourrais maquetter des trucs comme ça genre 15 secondes avant et aprés mastering pour se rendre compte du travail.

Citation : OKi donc ça serait un truc genre 500€, aïe ! d'un autre côté ouais c'est le prix !


Effectivement pour des djeunz comme vous ça fait un peu beaucoup mais cela dit vous êtes pas obligés de faire 11 titres non plus !!! C'est votre première démo ? Peut-être 4 à 6 titres suffirait ?! nan ?
Si d'un autre côté vous débarquez avec un mix bien fait, le travail de premastering portera surtout sur la couleur et pas du pseudo-rattrapage d'erreur (pseudo car il est illusoire de croire que l'on puisse rattraper des erreurs de mix au premastering) et là ça sera plus rapide d'ou ristourne possible :clin: :clin: .
17

Citation : Jmet un titre plus calme là pas mixé du tout (juste la panoramique un peu):

http://www.veda.be/6-lndc-mix-v.mp3


Ben c'est déjà exploitable en premastering ça !! Faudrait déposer ça en wav quelque part...