Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Anologique ou Numérique ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 046 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Anologique ou Numérique ?
Je jou dans un groupe (le site je suis entrain de le (re)faire)
on jou du METAL (style Metallica) j'ai un micro de merd: Dynamik shure prologue LOZ !!!

mouhhahaaa bon bref !!!
moi je prends un préampli pour NOEL (ce ci dit il faudrai ke je prenne un aussi nouvo mic :lol: ) mais chaque chose en son temps :P:

Bon on va cotisé pour une table de mixage enregistreuse... mais il se trouve que j'ai un Pentium 4 -2,4 Ghz 512 de ram... Geforce 4 Ti 4200 !!! (carte son pourri (aie)):(SiS 7012 Audio Device) et disk 40 Go
Bon en gros juste en changeant la carte je pourais faire la même chose qu'une table !!!

Sur cet ordi j'ai Cubase et SoudForge6 !!...
En gros j'voudrai savoir quoi choisir ???

j'ai toujours entendu dire que l'analogique été 100 fois mieu que le numérique
(le chiffre dérisoire c une métaphore au cas ou)

Mais moi suis pas con j'ai aussi vu que c'est 600 fois plus cher l'analog !!! mdr
(le chiffre n'est pas une métaphore ce coup ci) LOOL mdr :mdr:

voilà koi... quoi choisir entre analog et numérik si j'ai deja presque le matos en numérik ?
et que c'est moins cher
bien sûr je prendrais un préampli est une table...
mais si jamais je choisit numérik je n'aruais pas à prendre une table enregistreuse (très chère) une table normale me suffiras :bravo:

merci d'avance de vos réponses les gars ej pense que ce post sérvira beaucoup :lol:

---------------------------------------------------------------------------------->
Afficher le sujet de la discussion
11
Hum j'ai lu m-audio en "marque moins chere" donc de moins bonne qualité aux cotés de hoontech!!??? :non:
non faut pas dire n'importe quoi.
m-audio c très bien.
12
Nan, c'est vachement bien, mais est-ce que ca fait le poids contre des trucs qui valent le double ?
allez, 4 heures pour rédiger Thèse, antithèse et synthèse. A 8h12, je ramasse les copies !!!!

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

13
Ca fait le poids face a du digidesign bas de gamme!! (digi xxx)
ca c'est clair!!! :lol:
face a rme, echo et motu aussi je pense.
enfin moi je m'en fous j'ai une seasound! :bave:
14
Nan, mais une minute pour rédiger une disserte, tu te fous pas du monde ?
allez, dans le bureau du proviseur !
M-audio est une très bonne marque, mais c'est quand même vrai que les modèles n'ont pas autant de fonctionnalités que peuvent avoir certaines RME, DIGI machin et MOTU truc.
Et pis moi, j'ai pas non plus tapé dans le gros matos ce qui ne m'empèche pas de faire du bon boulot (techniquement parlant, bien sur.)

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

15
Ben si tu prend la m-audio 1010 c'est pareil qu'une digi001...en mieux. :mrg:
En fait je sais plus ou en est la gamme...mais faut croire que faire des modèles "début de gamme" leur causent du tort sur le long terme.

Enfin dans l'absolu j'm'en bat! :mrg:
16
Ah, vi, je connaissais pas la 1010, mais elle a l'air d'avoir un beau cul. Bon, ben, si tu veux, je remets m-audio plus haut, voilà !
(n'empêche que moi, je trouve pas que ca arrive devant digidesign parce que y'a de quoi faire derriere une digi (in out s/pdif in out adat et pis filtre à café, mais ca, je suis pas sur.)

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

17
Dans le cas de notre ami, ce qui est important, c'est les convertisseurs...

Car, a priori, pour avoir le gros son métal, il faut des préamplis externe avec compresseurs sérieux. Le problème, c'est qu'on ne sait quel matos il possède déjà...

Si t'as déjà de bons préamplis, tu peux acheter une table relativement ordinaire avec un grand nombre d'aux et de sous-groupe et balancer cela sur une carte son 8 entrées mono, ça c bon ... Tention à la qualité des convertisseurs... (24 bits de rigueur...48KHz devraient suffire).
Dans ce cas là, on utilise l'ordinateur comme enregistreur seulement, et là, c pas très compliqué, et l'essentiel se situe sur du hardware...

Mais si t'as pas de préamp de qualité, et pas de table...
Alors achète une très bonne table avec des préamp intégrés de qualité... tout en gardant les effets en hardware...

Mais si t'as peu d'effets...
Je sais chuis chiant.
Alors là, pourquoi ne pas opter pour du tout en un comme effectivement la digidesign 002.
Et là, magie, y a presque plus d'effet hardware, plus de préampli, tu contrôle les volumes, pan, etc sur ta bécanes...
Et en plus au total c pas cher...
Seulement y a un pb...
Tu veux baisser le son de la basse ? Pose ta guitare, déplace toi jusqu'à l'ordi, prends ta souris, putain il est où ce fader à la con... Merde il a planté... etc etc..........
Et là, tes potes qui aime bien le plug and play, ils sont furax parce qu'il faut attendre que ta bécane redémarre... rien que pour avoir un petit son...

Y a une petite alternative à ça... c tout nouveau : des produits comme la tascam FW 1884 (y a un excellent thread là dessus) ou la Yam 01X je crois.
En gros, ça fait : carte audio 8 entrées, 8 sorties avec préamp (extensibles à 16-16 avec ADAT), interface de contrôle pour cubase et autres séquenceurs (tes 8+1 faders sont motorisés et tactiles, et pilotent donc en direct les faders de ton logiciel), et accessoirement interface midi, mais ça c plutôt pour les claviers...

Et le gros avantage, c que tu peux l'utiliser comme table de mixage sans ordi. Je reconnais, ça ne fait que régler les volumes (pas de PAN, pas d'EQ, pas de SEND), mais t'as toujours les inserts présents sur chaque entrée pour mettre des effets externes...

C une bonne alternative : t'es pressé, c une répèt, vous voulez juste jouer pépère... tu branches, t'allumes, tu règles les niveaux et ça sort en stéréo en 5 min.
T'as un peu plus de temps, t'allumes aussi ton PC et ton séquenceur favori, et là, t'as la playade de plug in...

Tout ça est super simple à mettre en place, mais mais mais, il faut quand garder à l'esprit qu'on travaille un peu avec l'ordinateur quand même (notamment pour le déplacer...)

Si vous êtes vraiment des sicos hardware, je te conseille quand même la table avec sous groupes et la carte son 8 entrées que tu sors uniquement pour les enregistrements (avec convertisseurs de très bonne qualité je le rappelle...sinon tu ruines la qualité de ta table...)

Voilà pour mon humble opinion...

PS: je joue du clavier et j'ai opté il y a un mois pour la FW 1884, à la fois pour faire du home studio seul, et pour jouer du rock avec des potes (laptop pour les déplacements c mieux). Merveilleux engin...

:oo: :oo: :oo:
18
Alors la batterie accoustique sur 1 piste: t'oublies pour du gros son métal !!
(Autant programmer une bonne batterie dans un séquenceur)

-------------

En gros, l'enregistrement de la batterie csur 8 pistes, c'est pas mal.
Mais aucune carte son ne se substituera à ton parc micro.

(en gros, compter dans les 10.000 balles pour un parc de 8 micros dédiés - genre matos live, pas de studio).