Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Anologique ou Numérique ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 042 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Anologique ou Numérique ?
Je jou dans un groupe (le site je suis entrain de le (re)faire)
on jou du METAL (style Metallica) j'ai un micro de merd: Dynamik shure prologue LOZ !!!

mouhhahaaa bon bref !!!
moi je prends un préampli pour NOEL (ce ci dit il faudrai ke je prenne un aussi nouvo mic :lol: ) mais chaque chose en son temps :P:

Bon on va cotisé pour une table de mixage enregistreuse... mais il se trouve que j'ai un Pentium 4 -2,4 Ghz 512 de ram... Geforce 4 Ti 4200 !!! (carte son pourri (aie)):(SiS 7012 Audio Device) et disk 40 Go
Bon en gros juste en changeant la carte je pourais faire la même chose qu'une table !!!

Sur cet ordi j'ai Cubase et SoudForge6 !!...
En gros j'voudrai savoir quoi choisir ???

j'ai toujours entendu dire que l'analogique été 100 fois mieu que le numérique
(le chiffre dérisoire c une métaphore au cas ou)

Mais moi suis pas con j'ai aussi vu que c'est 600 fois plus cher l'analog !!! mdr
(le chiffre n'est pas une métaphore ce coup ci) LOOL mdr :mdr:

voilà koi... quoi choisir entre analog et numérik si j'ai deja presque le matos en numérik ?
et que c'est moins cher
bien sûr je prendrais un préampli est une table...
mais si jamais je choisit numérik je n'aruais pas à prendre une table enregistreuse (très chère) une table normale me suffiras :bravo:

merci d'avance de vos réponses les gars ej pense que ce post sérvira beaucoup :lol:

---------------------------------------------------------------------------------->
2
Slt,
le debat analogique/ numérique est un débat débile, tout comme ceux qui l'entretiennent, na!
achete pas de multipistes, parce que c'est très cher et pas revendable.
dans les cartes sons, l'idéal sont toujours les memes marques
digidesign (moi j'chui fan)
motu (si je dis pas de conneries, meme equipe que digidesign)
RME (excellente marque)
echo (idem)
presonus (marque de préamps de qualité)
etc...
apres, les marques moins cheres, donc un peu moins de qualité
esi
hoontech
m-audio
etc etc.

en fait, l'analogique correspond mieux pour certains genres de musique, et le numérique pour d'autres. Et de toutes manières, vu que tous les enregistreurs analogiques qui restent sont des hauts de gamme, ils ne sont pas vraiment adéquats pour les home studistes qu'on est !!!!!!!!
ou alors, si t'as gagné au loto....

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

3
Hello , salut a toi , je voudrais savoir vous comptez acheter quoi en fait???
parceque c'est pas tres précis ta demande !!!!!
Vous voulez acheter un multipiste analogique ou numérique ?c'est ca
Sachant que pour faire un truc pro faut avoir les moyens en analogique deja faut une table de mixage et un magnéto a bandes multipistes et la c'est vraiment pas donné, euh parceque les petits 8 pistes a cassettes fostex ou tascam c'est bien pour faire des maquettes mais bon !!!!!

De plus en analogique c'est que du hardware faut de la place, une reverbe la un compresseur la , etc...............

Sachant également en analogique , qu il faut etre super carré les gars , si vous vous appellez M y a pas de probleme mais bon , vous faites du métal , ca va généralement vite , si on se gourre faut refaire la partie qui merde ou tout, y a pas moyens de bidouiller la forme d onde vu que y en a pas !!!!!!!!!

ca c'est pour le tout analogique
Apres j ai vu des tables analogique reliés a un direct to disk !!!!!!
C'est encore autrechose !!!

Mais franchement le moins honéreux avec la plus grande chance d'avoir un son correct c'est le numérique !!!!!!!
Crois moi!!!!!! rachete plutot une bonne carte son ton ordi a l air deja pas mal au niveau de la puissance !!!!!

Litle
4
Ok merci litle_rom je pense que je vais faire ça :bravo:

Admira merci pour les marques de cartes sons !!!
tu pense qu'il m'en foudrais une en particulié pour le METAL (genre gros son Metallica)
ou alors je prends un peut ce qui viens ??? (je penss pas)
j'éspér que ça c'est pas aussi: un discours débile posté par des débiles

se forum est là pour poser des questions non ??? quelles soient débile ou non !!!
NA !

lol de tt façon j'menballe pas parcke je pense que ct de l'humour :clin:

...je me demander si je prenaias pas un fil XLR to XLR et je le branché sur un préampli, après sur une table de mixage (asser simple) pour brancher les autres instruments:
guitare ritmik (moi :P: )
chant (encor moi :P: )
lead guitar
batterie (je c je c faut beaucoup de pistes mais une suffiras :P: ) et
bassiste !!!
apres je verrai pour les autre micros en chorus !!!

voili voilà après je met tou sur Sound forge ou Cubase et je retouche...
ou alors moins con !!!:

on s'enregistre un après l'autre sur l'ordi, sur des pistes séparés (sf ou cubase) et on retouche...

(inconvéniant): on peut pas s'enregistrer en "live" tous en même temps
à moin que la carte est plusieurs entrées (c bien ça ???)
comment ça ce pass pour le rec en numérik ??? (désoler pour mon ignorence lol)

et merci encore :mdr: on le dit jamais asser :D:
5
Evidemment que c'était de l'humour !!! en fait, je voulais mettre un émoti con après, mais j'ai oublié => :mdr:
t'attends pas à obtenir le son de métallica => impossible, et c'est bien pour ca qu'il existe des studios hors de prix à travers le monde. Si on obtenait le meme résultat avec un home studio à 50 000 balles, tous les studios auraient mis la clé sous la porte.

le mieux est de cabler ta carte à plusieurs entrées à une table parce qu'elle est, le plus souvent, dépourvue de préamps. les cartes d'aujourd'hui ont généralement 8 entrées, ce qui veut dire 8 sources monos, ou 6 monos et une stéréo, etc... donc, risque de re-re !!!
pas bien grave si tu t'organises ien toi et ton groupe (je suis gros fan de re-re)
si ta carte a 8 entrées, tu peux enregistrer toutes en meme temps (fuis les cartes qui ne le font pas).
et puis, pour enregistrer en numérique, fo just' kliker sur le rond rouge et pis aprè sur le triangleux vert. (parce que les développeurs savent bien que nous, les zicos, on est des gros manches !!!!!!)

pour le débat analog/ numérik, je trouve quand meme que c'est en général sans intérêt (c'est peut etre moins maladroit dit comme ca...)

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

6
En tout cas ça a un intêret pour moi:

Now je c'est quel mètode utiliser pour avoir un bon truc sans dépensé des sommes énormes :oo: lol :mdr:

donc carte 8 entrées !!!
la kel (si c pas trop demander) et surtout si'il est nécésaire de savoir ou nimporte la kel fera l'afaire...

préamp... je pensai en prendre un pour noel !!!
la table on cotisera !!!

a priori ca se mettra en place vite... :bravo:
7
Oublie pas qu'il faut 6 à 8 micros pour une batterie standart, donc 6 à 8 entrées.
plus le bassiste,
plus le(s) guitariste(s)
plus le chanteur
plus les cordes,
plus les cuivres, les bois et percussions,
plus les choeurs,
plus etc... (la je délire...)

si tu choisis la pilule rouge qd meme, je te conseille à mort la digi 002r à 1200 euros, je crois. ca ne marche qu'avec pro tools, qui est le logiciel référence de l'audio, mais quel logiciel... ou alors une digi 001 d'occase à 700 €. ces cartes ont en plus des entrées avec convertisseurs, une ou deux entrées adat, ce qui veut dire que tu peux rajouter des convertiusseurs par la suite, pour un total de 16 ou 24 entrées.)

sache aussi que ca ne te donnera pas un son équivalent aux studios pros, mais juste de quoi maquetter tres proprement.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

8
Oui juste il te faut au minimum 8 entrées pour sonoriser la batterie

Tu sais enregistrer piste par piste séparémment quand on veut faire une maquette propre avec peu de moyen c'est l idéal !!!!!!
9
Salut a tous
Et les sous-groupes ? Ca existe plus chez vous les sous-groupes ?
En studio quand on enregistrait a l'epoque nous on utilisait la batterie avec effectivement 6 micros puis le gars a la console il balançait le tout en stereo par un sous-groupe dans le magneto (ça doit faire pareil avec une carte audio) - le tout en live - puis nous on jouait en meme temps nos guitares basses et voix et tout passait dans des sous-groupes sur son magneto 8 pistes - un DA88 Tascam je crois bien -
Donc ça peut marcher aussi avec une table correcte ou y a toujours une preamplification des micros et une carte audio soit avec plusieurs entrees - pour jouer live - ou avec seulement deux pour jouer avec les sous-groupes en re:re
:8)

[la viande hurle dans ma mémoire]
10
Exact, mais faut être sur de son coup....

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire