Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Limiteur et saturation

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 829 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Limiteur et saturation
Si je fait une prise de son à travers un limiteur, est-ce que je peux eviter de saturer ?
merci de votre aide

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

2
Si t'as pas d'autre solution pour pas saturer (peut pas baisser le gain) un limiteur çà limite.
bouton threshold ou peakstop level. :8)
3
Merci

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

4
C'est un peu dommage de limiter à la prise, tu perd de la dynamique.
Com dit Bantamopalladuim, vo mieux baisser le gain d'entrée.
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.
5
Merci pour vos réponses.

Je limite désormais par le gain sur la table (Mackie) mais je n'ai qu'un micro (NT1) et mon problème est le suivant.

Quand j'enregistre une Choriste c'est impeccable (Elle connaît bien son métier :aime: ), mais quand j'enregistre des rappeurs :8O: j'ai souvent des piques énormes.
Si je baisse le gain pour éviter les piques et que je normalise la piste par la suite le résultat et souvent moyen.

Alors comment je dois procéder pour enregistrer qqs qui a une forte dynamique vocale ? et que je ne peux pas vraiment diriger (Limiteur pour rappeur et rocker ?). Parce que c'est avec cette population que j'éprouve le plus de difficulté à l'enregistrement.

Toutes les suggestions sont les bienvenues.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

6
Avec un compresseur, as tu essayé? Je pense que ce serait plus indiqué dans ton cas
7
Yes, parceque le limiteur à un ratio trop élevé. Essay donc de compresser avec un ratio type basse entre 6:1 et 8:1 puis travail d'un commun accord avec le chanteur.
Le boulot le plus difficile c'est bien pour un ingé de se faire respecter dans ces besoins. Avec diplomatie et finesse explique au singer de travailler de maniere à t'aider la tache.
Ensuite une fois que son réglage est tip top tu verras il y aura reconnaissance et maximum respect. Le tout est de lui faire un réglage casque pour qu'il s'entende bien pour pas qu'il force trop le mic (donc sans saturer ok?) :clin: