Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment grossir le son ?

• 14 réponses
  • 12 participants
  • 1 684 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment grossir le son ?
Que doit faire pour grossir un son trop maigre ?
Utiliser une reverb, un chorus ?

Provocateur d'extrême droite 

2
Un leger delay ca aide bien
3
Le mettre en stéréo et panoramiqué droite/gauche ;)
Le compresseur aussi pe aider :8)

PM
4
Merci pour vos réponses :bravo:

Citation : Le mettre en stéréo et panoramiqué droite/gauche

Heu, que veux tu entendre par là ?
Si le son est déja en stéréo, comment je fais ?

Provocateur d'extrême droite 

5
En mono tout les son sortent du meme endroit le centre

en stereo tu peux placer un son mono a une extremite, au centre ou entre le centre et une extremite voir plus precis encore et tu peux le faire differement pour chaque son

le panorama panoramique panoramix c'est comme quand tu regarde un paysage chaque element est a sa place plus ou moin eloigne du centre de ta vision (ecoute dans ton cas)
ensuite vient l'element premier plan second plan etc qui est la distance de l'element , tu regle ca avec le volume pour appuyer la presence de tel son au sein du mix

dites moi si j'ais trop bu ce soir
6
Et quand hameron dit

Citation : Un leger delay ca aide bien

c'est à dire qu'il faut faire quoi?? vous connaissez quoi comme bon plug free ou payant pour un delay??!! merci d'avance!!
7
Essaye de doubler tes pistes avec des panoramiques légèrement différents si cela concerne des pistes (notamment des grattes) et non pas un mixage final, car dans ce cas là essaye un spatializer de champ stéréo (1er prix beringher : vraiment sympa pour 200 euros maxi)

a+
8
Doubler des pistes en les décallant de quelques millièmes de seconde et en les panant chaune d'un côté différent, c'est pas mal aussi.
9
La derniere solution, c'est pas faisable avec un delay tres tres court ?

http://storyabouttheclown.free.fr
10
Même combat...