Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales de guitare sur la voix

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 237 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédales de guitare sur la voix
Sur scène je veux utiliser quelques effets sur la voix, et je veux pouvoir activer/desactiver moi-même ces effets séparement... Pour l'instant j'utilise juste une pédale Ibanez Screamer pour guitares, en chainant comme ça: Micro - cable XLR>jack - pedale - préampli - table... En repete les jack restent courts, ça ne pose pas de probleme... Pour la scene je compte rajouter un DI en sortie de la dernière pédale, pour pouvoir repartir en XLR vers la console. Je voudrais aussi utiliser un Delay... Est-ce que la solution des pédales de guitare est viable et correcte au niveau du son, ou est-ce que je vais me faire pourir par le premier ingé son qui me vois faire ?
L'avantage des pédales c'est que c'est plutot solide, léger, compact, et pas trop cher (donc ça ne pose pas trop de probleme pour doubler le matos).
Sinon l'autre solution c'est quoi ? un mutli-effet en rack avec un pédalier midi ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je trouve pas que ce soit le bordel... Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Pour nous ça a bien marché, et quand on n'a pas sous la main un ingé son pour ne serait-ce que mettre de la reverb ou passer en voix "téléphone" (rien à voir avec JL Aubert et sa bande :mdr: ) c'est rapide et efficace, pour peu que les sons soient bien réglés à l'avance.
12
Tu as bien de la chance :noidea:
nous c'est son degueu, larsen etc... :oo:
bref..je le hais :furieux:
:mdr:

http://storyabouttheclown.free.fr
13
On m'a piqué le mien... tu l'as toujours, tu le revends ? (pour une bouchée de pain évidemment puisqu'il ne te plaît pas :clin: )
14
Apparemment les problemes de bruit et de larsen sont liés au reglage des gains... quelques personnes s'en plaignent en effet...
http://www.harmony-central.com/Effects/Data/DigiTech/Vocal_300-01.html
15
A noter que je n'ai jamais reussi à avoir un son saturé sur la voix sans larsen (en essayant avec plusieurs pédales et effets du mon PODxT), jusqu'à découvrir le ear-monitoring...
16
C'est clair que c'est LE point à contrôler... c'est pour ça que l'engin est un peu difficile à régler, mais avec un peu d'expérience, on peut obtenir de bons résultats, en jouant sur le gain et l'EQ...
17
Bon et sinon, mon histoire de pédales (pas de jeu de mot :non: ), ça vous dit quoi ? C'est jouable ou c'est une horreur ?
18
L'alignement de pédales:

bah, dans un bar c'est jouable (un groupe trash le fait régulièrement)
c'est le souk, ça change les niveaux, c'est caca mais c'est jouable

sur scène, oublies, tu vas te faire gerber

(faut demander au sonoman ou a une copine de balancer les effets quand tu le souhaites, mais ça, ça se prépare)

bon courage...
19
Ah non parcontre pas question pour l'instant de combiner un truc avec une personne exterieure qui declencherait mes effets... ça impliquerait de repeter avec une personne en plus qui ne servirait qu'à ça (super pour lui), et en plus je prefere être responsable de mes propres effets... Il me faut une solution ou je suis autonome...
20
Ben les pédales de gratte pourquoi pas, mais il faut que tes réglages soient nickel... faudra ajuster les niveaux à la balance... ce n'est pas l'idéal, ce n'est pas fait pour ça, mais si tu ne peux pas avoir mieux pour l'instant, c'est déjà pas si mal !
Expérimente, c'est le résultat qui compte !