Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement bass?

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 411 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement bass?
Salut tout le monde!!

je voudrais enregistrer une bass en direct à l'aide de l'entrée instrument d'un préamp TL AUDIO 5050....

est-ce une bonne idée??

sachant que c'est pour du rock??
Afficher le sujet de la discussion
21
Mais tu peux mettre de compresseur juste avant saturation, si t'enregistre sur numérique (1-2 dB avant) comma ça avec un ratio assez fort mais pas trop quand même et un temps d'attaque rapide tu évite de saturer et ça se ramarque quasiment pas, c'est juste pour éviter que la crête qui dépasse de 3dB les autres fasse saturer l'enregistreur et que tu perde la prise du siècle! sinon vaut mieux éviter de trop compresser à la prise.
22
Ben moi... après pas mal d'essai...entre les prises DI et avec ampli, je dirai :

En DI, tu as un sons précis mais plat qui n'a pas de corps et qui ne donne aucun effet de puissance...
Si tu n'a pas d'autre solution que d'enregistrer en DI, tu peux traiter ta piste avec un similateur d'ampli...

Pour la prise avec un micro...si tu as un ampli moyen...oublie aussi !
23
Salut,
je suis un débutant avec le home studio. J'utilise cakewalk pour enregistrer. Je suis bassiste. J'enregistre ma basse en direct. Mais alors merci pour le son de merde. Keske je dois faire??#

Francois
24
Il te faut une entrée préamplifiée à haute impédance (Hi-Z)

Si tu n'as pas d'entrée Hi-Z, prends un boitier de direct (mais les bonnes coutent chères, genre BBS AR133)

Ensuite, tu télécharges SIR et tu vas sur noisevault te prendre des convolutions d'amplis basses (notamment l'Ampeg 8x10 pris avec différents micros)

Si tu peux te prendre un préampli spécial basses, type Ampeg ou moins cher Sadowsky...
Personellement, je n'aime pas le son pris avec les préamplis Onyx pour la basse: trop transparent, droit.

Si avec ça t'as pas un bon son, change ta basse!
25
J ai une carte son edirol F101 elle a une entrée préamplifiée à haute impédance (Hi-Z). Ca devrait le faire mais Ou est ce que je peux télécharger SIR? C'est quoi noisevault.
je connecte ma basse direct sur la cartes son. C'est mieux de passer par l'amplis?

PS: Désolé pour les questions mais j'avais prévenue je débute dans le domaine:-)
26
Si tu as un ampli avec une sortie directe, prend celle-là. Enfin, teste la préamplification de ta carte-son et celle de ton ampli et vois celle qui donne le mieux.

Pour SIR et noisevault, Google est ton ami!
27
Qui connais un bon Simulateur d'ampli Bass, style SWR. J'ai essayé la convulsion www.noisevault.com mais les cabs de basse sont assez moyens ,je trouve.
Mon son est pas assez agréssif, trop rond.

Merci d'avance pour le bon tuyaux
Francois
:D: