Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement bass?

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 410 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement bass?
Salut tout le monde!!

je voudrais enregistrer une bass en direct à l'aide de l'entrée instrument d'un préamp TL AUDIO 5050....

est-ce une bonne idée??

sachant que c'est pour du rock??
2
Salut, moi j'ai le TL audio 5051...et j'enregistre la basse de cette maniere...ca marche trés bien !
3
Ok! bon à savoir...

moi je peux pas égaliser avec le 5050....

habituellement tu utilises l'égalisation du 5051??
4
J'enregistre toujours les basses en direct, (sauf cas très particuliers) pour du rock c'est très bien, car l'amplis à le plus souvent pour seule fonction d'amplifier le signal de manière quasi linéaire, donc après la prise un petit coup d'éq à la limite au mixage et ça roule! Sérieuxement on gagne pas mal sur les parasites (un pré amp + un amplis + un micros + un préamp, ça fais plus de bruit qu'un préamp tout court) et puis avec un TL 5050! c'est quand même une bonne boite de direct! et on as les défaut de son qu'un d'un seul apareil (ça sort moins mous!).
5
Tu peux toujours egalisé par la suite avec des plugins...
sinon oui, j'utilise l'égalisation de mon préamp...soit a la prise (mais bon faut bien gérer), soit par envoie (routage)
6
Ok!
mais la basse doit être de bonne qualité non???
pour évité....cette saleté de ronflette!!! :fache:
7
En faisant juste la prise en direct on perd pas des fréquences qu'on aurait eu avec une prise micro devant l'ampli en supplément??
8
Là je peux pas te repondre...en tout cas moi j'en ai pas l'impression. j'ai un super son :aime:
9
Ok! cool!
je vais tester comme ca!! :bravo:
10
Oui et puis non seulement c'est plus simple mais en plus c'est que de la basse c'est pas comme si c'etait un vrai instrument .... :bravo: :bravo:

ok ok je :fleche: