Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques du Son

Est ce qu'il y a des producteurs de hip hop sur ce site ?

• 518 réponses
  • 32 participants
  • 9 796 vues
  • 3 followers
Afficher le sujet de la discussion
Ouais merci pour moi
Apparemment yen a pas mal qui sont pas d accord avec moi...
Au sujet de krs1 : il s'est peut etre fermé des portes mais au moins lui il peut se regarder en face dans le miroir, nelly peut etre pas...

Yo inusable, je croi ke ta pas conscience du passif historique d'un pays, de la conscience collective... enfin bref, chacun son avis...

En tous cas moi c clair que je suis pas une de ces "putes" du rap et encore moins un représentant du "hardcore debile" qui est foncierement raciste

**Number-6**

Citation : Au sujet de krs1 : il s'est peut etre fermé des portes mais au moins lui il peut se regarder en face dans le miroir, nelly peut etre pas...

J suis d'accord avec toi , mais peu de gens on cette optik

Citation : Yo inusable, je croi ke ta pas conscience du passif historique d'un pays, de la conscience collective... enfin bref, chacun son avis...

Encore d'accord mais je mettrais peut etre plus en accusation la guerre d'algerie et l'indochine
Ben si j'me laissais aller a votre ptit jeu de simplification a l'extreme je dirais que ce que vous avancez sur les francais est un bel exemple de racisme latent... Mais je n'en ferai rien.

De toute maniere il suffit de reflechir 2 pitites secondes a ce que vous dites pour bien griller votre manque de clairvoyance... :clin:
Moi je pense que certain "blessure "Histoire reste latente.

LA guerre d'algerie on en parle bocoup a l'ecole non????

Mais la seconde guerre mondial on la tous les ans.
NELLY il fait du DANCEFLOOR!!!!

Arretez de comparer et imaginez plutot le hh sans ses disques HISTORIQUES qui parfois n'ont pas d'autre but que de DIVERTIR

Si tout le monde faisait du KRS on se ferait chier a la fin (ce qui n'enleve rien au respect eternel que j'ai pour des disques comme EDUTAINMENT ou KRS ONE son disque de 95)

Vive Biggie, dead prez , puff daddy et gangstarr...

En plus ces artistes qui n'ont rien a voir artistiquement parlant se montrent le plus profond respect entre eux pendant que les petits juges du hh donnent les bons points (Dead Prez, groupe militant s'il en est, ont déclaré adorer les derniers skeuds de jay-z et font un nouvel hommage a biggie en reprenant juicy version engagée après avoir fait "who shot BIG" sur leur premier opus

A bon entendeur...
Oui et alors , moi un truc qui m'enerve c'est l'exemple Americain.

Pourkoi toujours les prendre en exemple.

l'autre nuit au boulot j 'ecoutais Cut Killer qui disait

Citation : 50 cents on provoquer une emeutes lors d'un concert , vous allez voir ca va cartonner en France.

Moi je m'en fou des cainri !!! Pourkoi toujours les prendres comme des precurseur ou des super "gens"
Ok MOR alors prenons l'exemple de la france, meme si c un peu plus difficile vu que la peur d'etre juger pousse bcoup d'artistes a rester dans leur carcan:

-Lunatic ont commencé avec les sages po' , ce qui prouve que si leur son n'a rien a voir ils se respectaient quand meme

-Kool shen rencontre SVINKELS et garde contact, alors qu'ils font un rap de foncedés a l'opposé du rap conscient proné par NTM (dumoins a leurs débuts)

-Sheryo en bon garant de l'esprit hh (sic) divise les avis et ramasse la mise grace a AKH et a tous ceux qu'il insulte, est ce vraiment plus honorable que "respect" de alliance ethnik????

...
Yo Morauprez
Je suis d'accord mais je pense ke l'algerie et l indochine ont une part moins importante dans l inconscient general ke la 2eme guerre mondiale, du fait ke bcp de personnes ne savent peu ou rien sur ces 2 guerres d indépendance. La guerre d algerie a surtout un poids sur certaines communautés.

Au sujet de krs1, c'est clair ke peu de gens ont cette optique, mé bon moi je sais qui a raison... de plus le rap est foncierement contestataire, il se doit donc de balayer devant sa porte.

He inusable, je peu paraitre des fois agressif et/ou intolerant mé c'est juste que c'est pas facile de transcrire une ambiguité en quelques lignes dans un forum...
De plus sache que je me considère comme français du fait ke je suis né a paris et que j'ai beneficié du systeme français, que la culture française fait partie integrante de ma culture et bien que le systeme ne me plaise pas, je suis un fervent defenseur de la republique dont je soutiens les valeurs : liberté,égalité,fraternité au sein d'un systeme laïque et democratique.

Et je ne critique pas les français (me considerant francais ça serait debile) je critique des pans entiers de notre inconscient collectif, ce qui est justement réelement latent comme le regain hallucinant du racisme a l egard de la communauté juive, ou comme le regard que pose notre société (les medias en premiere ligne) sur le rap. J'en ai marre que les mouvements musicaux dissidents mettent 20 ans au minimum pour imposer un respect au "bien pensant". Et je critique aussi tous ces campagnards qui se croient hip hop alors qu'ils sont des gros beaufs skyrockisés qui se prennent pour des B-boys pour impressionner leur meuf (moche en general) mais bon je m'emporte...

**Number-6**
:D: :D: :D: NUMBER-6 :D: :D: :D:
Bien le post mek :bravo:

Citation : -Lunatic ont commencé avec les sages po' , ce qui prouve que si leur son n'a rien a voir ils se respectaient quand meme

-Kool shen rencontre SVINKELS et garde contact, alors qu'ils font un rap de foncedés a l'opposé du rap conscient proné par NTM (dumoins a leurs débuts)

-Sheryo en bon garant de l'esprit hh (sic) divise les avis et ramasse la mise grace a AKH et a tous ceux qu'il insulte, est ce vraiment plus honorable que "respect" de alliance ethnik????

Lunatic et sage po , oui d'accord mais sage po sont toujours rester sage po. Donc j ai rien a dire.
    En plus Danny Dan est le premier a avoir rapper sur les caisse claires en france , donc un grand respect pour eux

Kool Shen et Svinkel c pareil personne na obliger personne a faire comme l'autre

Sheryo ,??? C'est une merde il ne sait pas raper donc je me tairai sur lui

par contre je lai deja vu dans le bus et c un mek normal donc rien a dire!!!
Je prefere cette explication-la Number 6, meme si le passage sur la campagne est encore une fois tres reducteur et simpliste...

Beaucoup de gens sont vraiment dans le Hip-Hop en province, et n'attendent pas que Paris bouge le ptit doigt pour se mettre a niveau... :non:

Citation :
Beaucoup de gens sont vraiment dans le Hip-Hop en province, et n'attendent pas que Paris bouge le ptit doigt pour se mettre a niveau...

jE CROIS PAS QU4IL PARLAIS DE LA PROVINCE
BIG UP à l'EST Nancy RACHID WALLAS , FAT FLOW STAFF, Angers SOUL CHOC(prince d'arabee), Metz STAFF DU VICE...

loin des clichés campagnards et du rap parigo-nombriliste.
Le truc sur les campagnards, j'avoue c'etait plus de l'ordre du coup de gueule agressif perso et un peu generaliste mais bon j'avai vraiment envie de l'ecrire... en plus je dis pas les provinciaux je dis les campagnards (tous les campagnards sont des provinciaux, mais tous les provinciaux sont loin d etre des campagnards). Ceci dit hors paris et marseille qui bouge ?
En plus etant sur paname, j'en vois plein des "campagnards" comme je les appelle...

Morauprez a capté mon delire sur les "campagnards" :clin:

**Number-6**
Avignon, Bordeaux, Tours, Niort, Toulouse... Je parle ici des gens qui representent, pas forcement qui font de la zique...

Niveau graffiti par contre ces villes la sont pleinement actives et cartonnent dans tous les sens du terme !! :aime: :bravo:
J'irai meme jusqu'a employer le terme de "nébuleuse" pour qualifier la synergie Hip Hop de ces villes... :clin:
C est clair qu en province il y a enormement de talents mais beauvoup s en foutent et ne prennent pas la peine d acheter leur disque du fait qu ils n ont jamais fait parler d eux sur paris mais quand je vois comment est controlé le rap parisien je me dit que c est ici , a paris , qu ont se fout le plus de la culture hip-hop et qu en province les MC ont cette rage supllementaires car ont est enfermé dans son petit coin de province et que la capitale ne veut jamais ou presque s ouvrir aux autres regions , j en suit le temoin principal , ont est d Angers a la base , ont a voulu deposer notre maxi dans les FNAC et autres sur Paris mais les types n ont meme pas pris le temps de voir la pochette du skeud , boyez ce que je veux dire , ils m ont dit NON , pas d autoprod en dehors des groupes de paris et sa region...
Faut pas descendre que skyrock , il faut aussi descendre les disquaires qui detiennent le monopole...
C est par la province que le hip-hop s en sortira.

Citation : Morauprez a capté mon delire sur les "campagnards"

Je vois de quel genre de personnage tu parle !!!

Sinon, ya Strasbourg avec meufia (un groupe de meuf qui dechire!!!) et la mixture et NAP.

Kamnouse il vient de nantes (avant d'avoir donner naissance au premier boys band rap FACTOR X.

Prince d'arabee de NANTES aussi.

Sur Lille ca bouge aussi
C'est quoi votre delire sur les campanards, :???: :8O:
Moi j'viens d'un bled de 3500 hab du cote du pays a chirac (correze) :clin:
et franchement ca bouge !!!.

come groove with us

No comment

**Number-6**
LOL le pire j ai vu le message ....

Et j ai pas repondu

Ca fait copieur mais NO Comment
A fond morauprez je croi kon est sur la meme longueur d'onde :clin: :bravo:

**Number-6**
C'est pas pour etre méchant ou sectaire, mais le graf et le tag en dehors de paris, marseille et quelques autres villes c'est :8O: :oo:

Deja c'est un truc urbain, de plus ça se fait en general la ou c'est deja bien crade(la banlieue de paname ou marseille).

Ca me fait pitié tous ces gars de province qui vivent dans des villes trop clean et qui niquent tout avec leurs faux tags et grafs trop pas beau. Putain ! un peu de respect merde !
C'es pas parce que vous avez votre crise d'ado qu'il faut obligatoirement saccager votre petit patelin propret. En plus quand je vais a la campagne (super rare) je vois pleins de grafs et de tags dans des coins ou il y a peut etre 10 gars ki le verront dont 5 paysans,3menageres et 2 enfants... :non:
Serieux les gars arretez votre faux trip!

Autant je soutiens a mort les gars ki defoncent les trucs ratp (metro,bus,stations...) autant je trouve ke faire ton gros graf tout cheum en 2 couleurs dans un petit coin sympa de campagne tout clean, juste pour se faire croire qu'on habite dans le bronx... pfff...

La plupart de ces crew provinciaux n'arrivent pas a la cheville des tpk,uv,3dt,abc,156... et autres crews parisiens(en plus si ces gars la se retrouvaient en face d'un crew de campagnards, ça chierai des braises...).

Bon je sais je suis peut etre un peu aigri et extreme mais si yavè pas tous ces bollosses pour acheter les sceuds genre la bo taxi, ecouter skyrock, se la peter avec une 8.6, fumer un oinj dans la rue histoire de se faire serrer, faire les machos violents a 2 francs devant leur meuf a 10 centimes, grafer/tager des merdes la ou il fo pa, faire du vandalisme genre casser un distributeur de capotes... etc ... enfin bref sans tous ces bollosses les vrai hip-hopers et bien on leur foutrai la paix et ils n'auraient pas a se justifiersans cesse...

A bon entendeur (morauprez?) salut

**Number-6** (un gars qui se fait des ennemis sur le forum involontairement)

Citation : La plupart de ces crew provinciaux n'arrivent pas a la cheville des tpk,uv,3dt,abc,156... et autres crews parisiens(en plus si ces gars la se retrouvaient en face d'un crew de campagnards, ça chierai des braises...).

UV c'est un putain de CREW sur la ligne B j kif les mater les ptit TAG. ULTRA VIOLENT ca pete comme nom en plus.

T d'ou toi?