Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce qu'il y a des producteurs de hip hop sur ce site ?

• 518 réponses
  • 32 participants
  • 8 583 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Est ce qu'il y a des producteurs de hip hop sur ce site ?
Est ce qu'il y a des producteurs de hip hop sur ce site ?
Afficher le sujet de la discussion
21
OK je Viens de capter geraldo...moi g des sons "a la dre"
si ca te dis de jeter une oreille...
lartizan@yahoo.fr
22
Qu'appelez vous des sons a la Dr Dre ?? Ca se caracterise par quoi ?? (mis a part le son sirene façon compton fin années 80) ... ?? :???:
23
Tu serais pas en train de faire du mauvais esprit ? :mdr:
24
Ah non non pas du tout : je trouve que Dr Dre est clairement un tres grand producteur de Hip-Hop, j'aime plutot bien la plupart des sons qu'il fait meme si c'est parfois un peu bourrin, parfois plus racoleur... :clin:

Mais je n'arrive pas vraiment a visualiser les composantes de son son (ce qui est plutot a son honneur d'ailleurs).

Il me semble que la compression a un role important dans ses rythmiques et dans le traitement global du son Dre... Mais a part ca :???:
25
Dre = (gros son + guitare bling bling banjo) le tout à la puissance bounce

Généralement ça sonne bien, faut l'avouer.
26

Citation : Dre = (gros son + guitare bling bling banjo)

??? :???: hein ???
27
Tres bon producteur Dr dre avec un son trop fort !
28
Ce serait pas plutot un assemblage du style :

-une basse a la fois ronflante et forte en médiums

-une caisse claire melangé a un "claquement de mains"

-une charley bien cristalline, doublé parfois d'une subtile clochette de noel (quoique ca aussi c'est plus dans NWA)

et apres... ? :mdr:
29
Comme moi heuuuu :???: :mdr:
30
Bon sans ironie cette fois, je pense que le son Dre se joue plus dans le mix et l'assemblage de sons plutot banals. Il sait y faire avec ces sons, en ce sens c'est un producteur assez proche de ce qui peut se faire du coté de la Jamaique.

Bref je ne pense pas qu'il y ait des sons "a la Dre" (samplables en tant que tel) mais plutot UN son Dre. :clin:

Je sais pas si je suis clair dans ma nuance :|
:mdr: