Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fréquences indésirables et clicks apparaissent a l'enregistrement.

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 017 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fréquences indésirables et clicks apparaissent a l'enregistrement.
Salut,

j'ai quelques petits problemes lorsque j'enregistre ma guitare ou ma basse, via la sortie ligne de mon ampli, en entrant sur une carte son 16bits/44.1kHz.

- il me semble que des frequences plus graves que le signal réel que j'enregistre apparaissent, m obligeant a couper les frequences basses pour gagner en clarté:

cela est il du a la nature du son que j'enregistre ou a un probleme d'échantillonnage ?
est-il possible de résoudre ce probleme ?

- des sortes de "clicks" numeriques apparaissent aussi, massacrant mes meilleures prises

Comment me débarasser de ces clicks ?

Merci d'avance et a bientôt.


Kal

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

2
Allo ??? :???: :(((

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

3
Quelle est ta carte son? quel logiciel(s) utilises tu pour enregistrer? :?:
4
Ma carte est une soundblaster PCI128 et j'utilise cakewalk pro audio 9.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

5
Change de carte son... parce qu'en plus des clicks tu dois aussi avoir pas mal de souffle non ?
6
Tu devrais aller sur le site de la soundblaster et commencer pa télécharger le driver le + récent pour ta carte, et l'installer. Ensuite, tu fais tourner sur Cakewalk la configuration automatique de ta carte (dans options / audio). Il faut vérifier aussi que tu n'utilises pas une latence trop courte qui fait "ramer" ton PC (dans option/audio également), et enfin que tu n'enregistre par à un niveau trop élevé qaui fait saturer ton entrée de carte et provoque ces sons indésirables.

Essaye tout cela et tiens nous au courant si le pb persiste.

Al X
7

Citation : parce qu'en plus des clicks tu dois aussi avoir pas mal de souffle non ?



Béh oui c'est une vraie usine, en fait je compte bien suivre ton conseil (changer de carte-son) dès que possible. :mdr:

Al X :fleche: Ok j'avais en effet réglé la latence au min, par contre ca explique pas pourquoi y a tout ce fratas de fréquences graves, comme s'il apparaissait des harmoniques inférieurs au fondamental de ma note que je joue avec mes petits doigts. :???: :???:

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

8
Sinon, il reste Denoiser et Declicker pour nettoyer un peu ton enregistrement.
9
Hello Kal.

Je vais te parler du coté technique de la chose :
Je suppose que ton ampli basse et ton pc ne sont pas sur le même jus, non ?
Parceque dansle son professionnel, on a toujours des problèmes quand les différents appareil (mix, périphériques de correction, amplis...) ne sont pas sur la même phase.

Je ne sais pas si tu peux disposer de ces moyens, mais si tu peux te dégotter un
boitier de direct, ou seulement un transfo d'isolation (un truc qui isole les paires grace à des bobines), tu n'auras plus aucun problème de parasite, buzz, fréquence électriques (ton son ultra grave, en l'occurence).

Pour ce qui est du souffle de ta carte... Ca, on ne peux rien faire.

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais bon...

Sinon, (c'est pas du tout légal ce que je te dis là !!) tu peux toujours trafiquer une multiprise
secteur, et lui enlever la terre, et enfin, brancher ton ampli dessus...
Mais comme dit, normalement, la terre est une protection, donc onn'est pas sensé l'enlever...
Voilo.
10
Ok, merci beaucoup Zig pour les explications techniques, je ne pensais vraiment pas que ca pouvait venir de là.
Merci à tous pour les conseils, je pense qu'avec tout ça ca devrait aller mieux.
:bravo:
a+


Kal

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE