Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet COMMMENT FAIRE SONNER SON KICK FAT

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 8 501 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion COMMMENT FAIRE SONNER SON KICK FAT
Bonjour, je fait du hip hop underground pour cela je dispose d une mpc 4000, d'une table de mixage soundcraft spirit 8.2 , d un compresseur dbx 266 et dune carte son rme fireface uc et  fruity loops. Mon probleme ces ke mes kicks sonne sec, ils n ont pas de dynamique et de chaleur. Quelle est la methode pour rendre mes kicks fat, faut il une asrx pour sonner son beat fat? ou des compresseur software comme t-rack.
2
Il te faut un bon barbecue Georges Foreman, ou aller mixer à Tchernobyl.

Si ça donne rien, essaye de reprendre le processus depuis le début.
Un kick qui à la base sonne plicplic aura du mal à sonner BOUMBOUM, même avec les meilleurs compresseurs du monde.
Donc, ce qui est important, c'est d'avoir de bonnes banques de samples( ou de se les faire soi même, les bonnes banques valant excessivement chères- et tu peux te gratter pour les trouver crackées mrgreen -) ; et évidemment d'avoir des bonnes enceintes de monitoring pour entendre si le kick A est mieux que le B !

Là t'as déjà une bonne carte son (et donc de bons convertos NA pour le monitoring).
3
Salut , as tu une référence musicale qui me permettrait de savoir ce qu'est un pied qui sonne Fat ?
Merçi

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

4
KILLARMY, RZA GENRE BOBBY DIGITAL 1998 le titre mantis ou spanish fly, sonnent super fat pour l epoque. Ma reference  c est le rap new yorkais des annees 90. Donner des soluces pour ceux qui si connaissent en fonction de mon matariel cite ci dessus.Merci.




5

je plussois Youtou sur la qualité des samples de départ, c'est primordial. Tu peux aussi mélanger plusieurs grosses caisses pour parvenir au son que tu recherches. Attention cependant à bien les garder parfaitement calées. Tu auras intérêt à les assigner sur le même pad pour qu'elles se déclenchent en même temps.

Ensuite il faut savoir que les convertisseurs des MPC sont très mauvais. C'est ce qui donne leur soi-disant grain, mais c'est vraiment dépassé pour faire du hip-hop d'aujourd'hui au gros son, à la Timbaland ou Will-i-am par exemple. Apparemment tu kiffes plutôt du new-yorkais, c'est donc ce qu'il te faut pour rajouter un côté métallique à tes beats.

LH
www.orpheus-studios.fr
6
Encore une fois le sample est le + important.

Et des reverbes trés courtes gonflent aussi le son.

Tu dédoubles ta piste, applique un gate à cette dernière pour obtenir un son trés trés court. Garder que l'impact.
La tu peux appliquer de forts traitements d'Eq, de Compression et de reverbération.
A mixer avec la piste originale non traitée.
7
SI JAI BIEN COMPRIS JE DOUBLE MON SAMPLE DONT UNE AVEC DES EFFETS ET DE LA COMPRESSION ET LAUTRE JE LA LAISSE D'ORIGINE. Timberland timbaland cest pas du rap cest de electro facon boite de nuit, rien a battre cest du com com moi ce que je veux cest du classic hard, le rap a l ancienne donc avec le matos que jai cest amplement suffisant maintenant cest le talent qui joue et la technique. LE beat boum boum bam c est le plus important dans une instru rap, cest ce qui fait ressortir ta melodie, ton sample. ai je besoin d'absolument de vynil pour avoir un bon beat? ou un bon bank de kick? jai entendu parler de soundforge pour creer cest kick.
8
C'est une technique parmi tant d'autres.

9
 Salut, je pense que tu t'es trompé de mpc, c'est la 60 qu'il te fallait... Pour faire le genre de hip-hop que tu veux (années 90), les mecs utilisaient pour la plupart des samplers 12 bits, les formats supérieurs étant trop onéreux à cette époque, alors les 24 bits d'une mpc 4000 sont peut-être de trop... Le 12 bit allié a des fréquences d'échantillonage basses donne ce fameux grain "crunchy" assez médium aux samples, grain qui est prononcé ou pas selon les modèles de sampleurs. Tu peux toujours coupler un vieux sampleur 12 bits avec ta mpc 4000 mais c'est un peu dommage de ne pas utiliser le sampleur d'une machine aussi coûteuse.

 Deux liens interessants :

 https://fr.audiofanzine.com/sampleur/akai/S950/forums/t.393840,manque-de-patate-compresseur-et-basse.html

 https://www.youtube.com/watch?v=hKoO8sMPAAY (très bonne video pour entendre ce que peut donner le grain crunchy poussé à l'extrême avec la sp1200 et son aliasing).

[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 20:11:58 ]

10
CE QUI ME FAUT CEST UNE ASRX PRO COUPLE AVEC MPC4000 LA LE BEAT SERA FAT ET NON UNE MPC 60 TROP PRISE DE TETE NIVEAU MEMOIRE