COMMMENT FAIRE SONNER SON KICK FAT
- 37 réponses
- 18 participants
- 8 573 vues
- 21 followers
derka944
Anonyme
Si ça donne rien, essaye de reprendre le processus depuis le début.
Un kick qui à la base sonne plicplic aura du mal à sonner BOUMBOUM, même avec les meilleurs compresseurs du monde.
Donc, ce qui est important, c'est d'avoir de bonnes banques de samples( ou de se les faire soi même, les bonnes banques valant excessivement chères- et tu peux te gratter pour les trouver crackées -) ; et évidemment d'avoir des bonnes enceintes de monitoring pour entendre si le kick A est mieux que le B !
Là t'as déjà une bonne carte son (et donc de bons convertos NA pour le monitoring).
studioame
Merçi
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .
derka944
friseruse
je plussois Youtou sur la qualité des samples de départ, c'est primordial. Tu peux aussi mélanger plusieurs grosses caisses pour parvenir au son que tu recherches. Attention cependant à bien les garder parfaitement calées. Tu auras intérêt à les assigner sur le même pad pour qu'elles se déclenchent en même temps.
Ensuite il faut savoir que les convertisseurs des MPC sont très mauvais. C'est ce qui donne leur soi-disant grain, mais c'est vraiment dépassé pour faire du hip-hop d'aujourd'hui au gros son, à la Timbaland ou Will-i-am par exemple. Apparemment tu kiffes plutôt du new-yorkais, c'est donc ce qu'il te faut pour rajouter un côté métallique à tes beats.
www.orpheus-studios.fr
Anonyme
Et des reverbes trés courtes gonflent aussi le son.
Tu dédoubles ta piste, applique un gate à cette dernière pour obtenir un son trés trés court. Garder que l'impact.
La tu peux appliquer de forts traitements d'Eq, de Compression et de reverbération.
A mixer avec la piste originale non traitée.
derka944
Anonyme
Deux liens interessants :
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/akai/S950/forums/t.393840,manque-de-patate-compresseur-et-basse.html
https://www.youtube.com/watch?v=hKoO8sMPAAY (très bonne video pour entendre ce que peut donner le grain crunchy poussé à l'extrême avec la sp1200 et son aliasing).
[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 20:11:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte