COMMMENT FAIRE SONNER SON KICK FAT
- 37 réponses
- 18 participants
- 8 780 vues
- 21 followers

derka944

- 1
- 2

Anonyme

Si ça donne rien, essaye de reprendre le processus depuis le début.
Un kick qui à la base sonne plicplic aura du mal à sonner BOUMBOUM, même avec les meilleurs compresseurs du monde.
Donc, ce qui est important, c'est d'avoir de bonnes banques de samples( ou de se les faire soi même, les bonnes banques valant excessivement chères- et tu peux te gratter pour les trouver crackées

Là t'as déjà une bonne carte son (et donc de bons convertos NA pour le monitoring).

studioame

Merçi
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

derka944

friseruse

je plussois Youtou sur la qualité des samples de départ, c'est primordial. Tu peux aussi mélanger plusieurs grosses caisses pour parvenir au son que tu recherches. Attention cependant à bien les garder parfaitement calées. Tu auras intérêt à les assigner sur le même pad pour qu'elles se déclenchent en même temps.
Ensuite il faut savoir que les convertisseurs des MPC sont très mauvais. C'est ce qui donne leur soi-disant grain, mais c'est vraiment dépassé pour faire du hip-hop d'aujourd'hui au gros son, à la Timbaland ou Will-i-am par exemple. Apparemment tu kiffes plutôt du new-yorkais, c'est donc ce qu'il te faut pour rajouter un côté métallique à tes beats.
www.orpheus-studios.fr

Anonyme

Et des reverbes trés courtes gonflent aussi le son.
Tu dédoubles ta piste, applique un gate à cette dernière pour obtenir un son trés trés court. Garder que l'impact.
La tu peux appliquer de forts traitements d'Eq, de Compression et de reverbération.
A mixer avec la piste originale non traitée.

derka944

Anonyme

Anonyme

Deux liens interessants :
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/akai/S950/forums/t.393840,manque-de-patate-compresseur-et-basse.html
https://www.youtube.com/watch?v=hKoO8sMPAAY (très bonne video pour entendre ce que peut donner le grain crunchy poussé à l'extrême avec la sp1200 et son aliasing).
[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 20:11:58 ]

derka944

Anonyme

derka944

sans donner de reponses, transmet ton savoir si tu en as dans ce domaine.

Anonyme

studioame

Des conseils on t'en a donné pti' gars, mais comme le dit mon père : n'est pire aveugle que celui qui ne veut voir. Et le général Bigeard de rajouter : à trop laver la tête d'un âne on en perd sa lessive.
Place à la culture donc ...
Je la voyais plus de coluche que de bigard celle çi ...
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

_d j a n g o

LE beat boum boum bam c est le plus important dans une instru rap, cest ce qui fait ressortir ta melodie, ton sampleComment ça ?
Résultats du questionnaire écolo :

jeriqo

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

DiZ69

JxB

Jerrygolé
JxB

Push-Pull

Ma reference c est le rap new yorkais des annees 90.Oui, un art que les gars pratiquaient sans chercher de recettes sur le web......

_d j a n g o

Vu le niveau de certains, je crois que je vais redevenir méchant avec les nioubies...Ah bah ça y est !

derka944

Black Booo

_d j a n g o

Tsaddeous

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2